Propriétaire: droit de faire des travaux durant préavis

jc16 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 25 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2014 - 25 août 2014 à 19:51
jc16 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 25 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2014 - 28 août 2014 à 17:30
JE souhaiterai savoir si, en tant que propriétaire, je peux effectuer des travaux de peinture dans un appartement, pendant le mois de préavis.
Ma locataire m'a donné son mois de préavis qui se termine le 9 septembre. Cet appartement est maintenant vide, à la date d'aujourd'hui, 25 aout. El devait être propre 'vite dit). Je dois donc refaire les peintures pour une prochaine location. Est-ce que je peux effectuer ces travaux avant la fin du préavis. Ma locataire me menace, m'injure au tél et me dis qu'il y a eu violation de domicile, vu que j'ai fait visité cet appartement et, au départ, elle était prévenue et consentante.
Je vous remercie de votre réponse.
Cordialement

8 réponses

jc16 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 25 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2014
26 août 2014 à 16:25
bonjour
Merci pour vos réponses. La remise des clés n'a pas été faite ni l'état des lieux.le dernier jour de préavis étant le 9 septembre. vu que l'appartement est vide, je souhaitais savoir si je peux refaire les peintures uniquement, car celui ci devait être propre, mais ce n'est pas le cas. J'ai du le faire visiter et j'ai constaté qu'il était loin de l'être.
Merci à vous tous de vos réponse
cordialement
Jc
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 700
Modifié par maylin27 le 26/08/2014 à 16:52
bonjour,
tant que l'EDL de sortie n'est pas fait, le locataire est toujours chez lui et vous ne pouvez rien faire car sans son autorisation, c'est une violation de domicile.
Pourquoi ne pas avoir fait l'EDL avec remise des clés a son départ ?
0