Départ domicile conjugal de ma femme avec mon fils

simplywill Messages postés 2 Date d'inscription lundi 25 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2014 - 25 août 2014 à 22:23
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 19 sept. 2014 à 20:54
bonjour,

j'ai de gros soucis actuellement et j'éspère obtenir des réponses car je suis en pleine dépréssion. je vais tenter d'etre le plus explicite possible car mes problèmes soulèvent plusieurs points et la situation est complexe.

Je suis marié avec ma femme depuis 4ans et nous avons un fils de 9mois. au mois de mars nous avons pris chaqu'un notre logement à 50mètres l'un de l'autre d'un commun accord car on ne s'entendait plus mais je voulait rester proche de mon fils et le voir tout les jours. le mois dernier nous avons décidé de reprendre la vie commune en prenant un nouveau logement, nous avons ainsi rendu nos 2 appartements. étant au rsa et en plus sortant d'une opération du dos nous n'avions pas les moyens ni la force de faire les 2 déménagements en meme temps alors nous avons rendu en premier l'appartement de ma femme mais pour ne pas avoir de soucis avec la caf nous avons mis le logement à son seul nom puis 15 jours plus tard j'ai vider mon logement à moi et signaler à la caf que nous reprenions la vie commune. 3 jours plus tard elle a quitter le nouveau logement avec mon fils et ne donne plus aucune nouvelles et je ne sait pas ou elle est partie.

ma première question, cela est-il un abandon du domicile conjugal?

ensuite elle est aller déposer plainte contre moi pour violences conjugals en disant que cela fait des années que ca dure et sa mère en a fait de meme pour des soit disant menaces à son encontre. bref on m'a pris pour un criminel, garde à vue,empreintes,adn, comparution immédiate et finalement relaxe, pendant son audition elle a dis que lors de notre séparation c'est elle qui en avait pris la décision, qu'elle supportait pas de me savoir si proche de son domicile c'est pourquoi elle déménageait et que je l'ai suivi dans le nouveau logement contre son gré c'est pourquoi elle est partie et elle a indiquée qu'elle rendait le bail et que je devait rendre mon double de clés donc ce qui aurait pour conséquence que je me retrouve à la rue.

je suis sorti du tribunal vendredi, depuis je n'ai aucune nouvelles mais peut elle me faire jeter à la rue?

depuis je me bat pour avoir des droits sur mon fils, je demande des attestations de tiers, je rentre en contact avec avocats, assistante sociale etc j'envoi des recommandés chez la mère de ma femme qui est supposée l'héberger pour demander à voir mon fils mais tout ca sans succés pour l'instant. j'ai appris aussi que la veille de partir elle a été en contact avec un ex de longue date et ayant une fille de 10ans je lui ai annoncée que je n'étais plus avec ma femme et la ce fut le choc quand elle m'a répondu que c'était super, elle m'a expliqué avoir peur d'elle car elle lui faisait des menaces et du chantage en tout genre, elle était agressive avec elle mais ca je m'en était déja rendu compte, elle avait dis à sa mère qu'elle ne voulait plus aller chez moi à cause d'elle mais personne ne m'avais jamais rien dis.ma fille et moi avons pleurer au téléphone pendant 15min.

je ne peut pas pardonner autant de méchanceté envers moi et ma fille mais puis-je m'en servir contre elle sans impliquer ma fille qui en a déja assez souffert?

une dernière chose me tracasse,pour mon fils que j'ai reconnu je ne suis pas certain d'en etre le vrai pere mais j'ai aider à l'accouchement, je m'en suis occuper au quotidien et meme avec le doute je l'aime comme un fou et ferait tout pour lui mais je me demande si le vrai pere n'est pas le fameux ex contacter la veille de son départ.

alors peuvent-ils demander un test de paternité afin de me retirer tout les droits au profit de son ex par exemple?. je m'attend à tout maintenant.

tout conseils sera le bienvenu car j'ai des milliers de questions dans la tete, moi mon seul souhait c'est d'obtenir la garde alternée, de garder le logement sachant que je dispose de tout le nécéssaire pour le recevoir que j'ai le permis et une voiture mais sans emploi actuellement

4 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
19 sept. 2014 à 20:54
Bonsoir
Votre fils a quel age ? Important pour savoir si la possession d'état ne rentre pas en ligne de compte dans votre histoire et cela remettrait en cause toute contestation de paternité .
Seconde chose à faire
Diligentez un huissier pour faire une somation de reprendre la vie commune au domicile ou réside votre ex, cela sera une preuve sans appel qu'elle a bien quitté le domicile de son plein gré car elle peut raconter par la suite que vous l'avez mise dehors, ect ect

Troisième chose à faire, c'est de saisir un avocat rapidement et signaler à la police l'absence d'adresse de votre femme qui détient votre fils (c'est aussi un délit pénal au bout d'un certain temps ).
Pour l'histoire du bail, vous n'avez rien à faire pour le moment, c'est le juge qui vous octroiera la jouissance de ce logement car votre épouse est toujours chez elle autant que vous chez vous, c'est les liens du mariage qui obligent cela.

1