Frais reels

cheeky3057 Messages postés 65 Date d'inscription lundi 3 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2015 - 26 août 2014 à 15:00
 nelson - 5 sept. 2014 à 13:41
Bonjour,

Alors voilà, je viens de recevoir mon avis d'imposition et pour les frais réels les impôts ont pris en compte 10% de mes revenus, mais le soucis c'est que lorsque j'ai effectué ma déclaration en Mai j'ai transmis une feuille de frais réels (qui dépasse pas mal les 10% de déduction).

J'ai appelé les impôts et la personne m'a répondu que comme j'habite dans la même ville que mon travail et que mes horaires ne sont pas contraignantes, je pouvais prendre le bus, et donc ne pouvais prétendre à mes frais réels, sauf la déduction.

Ce que je ne comprend pas c'est que l'an dernier on m'a bien pris en compte mes frais réels (que j'avais transmis), et la non.

Quel est votre avis dessus ? Suis-je dans mon droit de réclamer que l'on prenne en compte ma feuille de frais réels ? Ou Est-ce que l'an dernier on me l'ai a pris en compte par erreur ?

Merci d'avance pour vos réponses

1 réponse

flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 044
Modifié par flocroisic le 26/08/2014 à 16:51
oui vous avez le droit de faire vos frais réels.

en outre, le système étant déclaratif, ils sont obligé de prendre ce que vous mettez.
Mais pour cela , il faut avoir rempli la case frais réels ( case ak) et pas seulement en avoir mis le détail sur une feuille

Il peuvent le remettre en cause que par proposition de rectification ( lettre modèle 2120 )

Ce que je ne comprend pas c'est que l'an dernier on m'a bien pris en compte mes frais réels (que j'avais transmis), et la non.
l'an dernier ont suivi la procédure ...

la personne m'a répondu que comme j'habite dans la même ville que mon travail et que mes horaires ne sont pas contraignantes, je pouvais prendre le bus, et donc ne pouvais prétendre à mes frais réels, sauf la déduction.

https://bofip.impots.gouv.fr/bofip/2161-PGP.html/identifiant=BOI-RSA-BASE-30-50-30-20-20170224

voir paragraphe 190

combien de temps, mettez vous en voiture et e combien de temps serait le trajet en bus ?
1
cheeky3057 Messages postés 65 Date d'inscription lundi 3 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2015
26 août 2014 à 16:54
Tout d'abord merci pour ta réponse.

En Mai quand j'ai rempli ma déclaration j'ai effectivement renseigné mes frais réels (avec la feuille en pièce jointe pour justifier le chiffre que j'avais renseigné), et eux n'en non pas tenu compte ni de ce que j'avais renseigné, ni de ma feuille qui justifié le chiffre.

Comment dois-je faire ? Car la dame aux impôts me dis que je ne peux pas bénéficier de mes frais réels (sauf en prenant les 10%), car mon domicile et dans la même ville que mon lieu de travail.

En voiture, je met environ 15min pour aller au travail, mais en bus je met quasiment 1h.
0
cheeky3057 Messages postés 65 Date d'inscription lundi 3 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2015
26 août 2014 à 17:00
je viens de regarder le lien que vous m'avez mis en même temps, je pense que je vais les rappeler et exiger que l'on me prenne mes frais réels !!!
0
flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 044
Modifié par flocroisic le 26/08/2014 à 17:08
c'est une réclamation écrite qu'il faut faire ou par mail

En voiture, je met environ 15min pour aller au travail, mais en bus je met quasiment 1h.
vous rentrez bien dans le cadre du n°190 du lien précité ( Bofip)

"C'est ainsi que le Conseil d'État a jugé que l'utilisation par un contribuable de sa voiture personnelle pour ses déplacements quotidiens est justifiée dès lors que l'utilisation des moyens collectifs de transport aurait entraîné un accroissement important de la durée des trajets"
0
bonjour

je suis dans le même cas aujourd'hui ! pas de frais réels de déduits seulement les 10 %
qu'en est-il pour vous aujourd'hui ?
0