Changer de carte bancaire

Résolu
cf14 Messages postés 16 Date d'inscription mardi 8 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2015 - 26 août 2014 à 18:03
louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 - 26 août 2014 à 18:41
Bonjour,
je viens de lire des messages au sujet des cartes électrons (y'a 4 ans déjà). Effectivement, ce qui est épuisant avec cette carte c'est qu'elle n'est pas prise partout et qu'on le sait une fois qu'on nous la refuse. Les banques pourraient faire un effort de faire des cartes qui passent partout, car on y va à l'aveuglette ou en nous la donnant nous donner également une liste où elle fonctionne parce que j'imagine que prendre l'autoroute pas de monnaie et la carte refusée bonjour la honte même si c'est pas de notre faute mais à partir de là on fait comment? On doit prévoir des espèces avec nous au cas où? Heureusement, que j'ai un chéquier mais quand même! Déjà est ce que c'est normal qu'on vous donne une carte électron sans vous expliquer qu'elle ne marchera pas partout et pourquoi on vous impose une telle carte.
Beaucoup on demandait si on pouvait changer cette carte et je n'ai pas vu de réponses. J'aimerais savoir si on peut le faire. Merci.

3 réponses

louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 876
26 août 2014 à 18:15
Bonjour,

Déja pourquoi on vous a octroyé une carte electron ?

Cette carte est plafonnée à 300 € par semaine, ne passe pas dans les péages, ni dans les distributeurs d'essence la nuit..
C'est marqué dans vos conditions

Mais je repose la question : pourquoi une Electron ?
0
cf14 Messages postés 16 Date d'inscription mardi 8 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2015 2
26 août 2014 à 18:29
Bonjour,
Pourquoi une électron? Justement je ne sais pas. J'ai droit au découvert, j'ai un chéquier et je n'ai jamais fait plus de dépenses que ce que j'ai sur mon compte. Le seul moment où je me suis servie de mon découvert c'est cet été parce que j'ai déménagé et que je n'ai pas pu faire autrement. Cette carte aurait été bien si elle pouvait servir partout. Je pars en vacances décembre prochain, j'ai besoin d'une voiture à louer et je ne peux pas parce que ma carte est une électron et qu'ils ne prennent pas de chèque. Donc je redemande si je peux faire la demande d'une carte "normale"
0
Utilisateur anonyme
26 août 2014 à 18:39
Donc je redemande si je peux faire la demande d'une carte "normale"
Et donc on reformule : qu'est-ce qui vous en empêche ?
0
Utilisateur anonyme
26 août 2014 à 18:21
Bonjour,

Evidemment vous pouvez demander à changer de carte. Ce sera sans problème, si justement vous ne présentez pas de "risque" particulier (car Electron vérifie à chaque utilisation si votre compte est suffisamment approvisionné), et si vous acceptez de payer plus cher (car Electron est facturé moins cher que d'autres cartes). Pourquoi ne prenez-vous pas rendez-vous à votre banque ?

Cdlt
0
louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 876
26 août 2014 à 18:30
Non Sorgin, pas évident de demander à changer de carte, la carte electron est octroyée "souvent" pour les personnes à risque donc ne t'avance pas en disant cela...
0
Utilisateur anonyme
26 août 2014 à 18:38
Oui louvanne, c'est bien pour ça que j'ai écrit "sans problème, si justement vous ne présentez pas de "risque" particulier"
0
louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 876
26 août 2014 à 18:41
Là je te rejoint sorgin, c'est à cf14 de prendre rdv avec son conseiller et demander une autre carte
0