Controle CAF, relevés bancaires et dénonciation

sissy86 Messages postés 36 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2015 - 27 août 2014 à 18:47
eouvees Messages postés 287 Date d'inscription mardi 6 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2014 - 28 août 2014 à 06:30
Bonjour à tous !

Je vais subir un contrôle CAF la semaine prochaine. Sur le courrier est indiqué que je dois fournir mes relevés bancaires. Problème, je ne les ai pas et en faire la photocopie coute la peau du c*l !

Je peux fournir tous les autres justificatifs sauf ceux-ci. Est ce grave ? Suis je dans l'obligation de les fournir ? La CAF peut-elle contacter ma banque ?

Je suis inscrite à la CAF mais je ne percois aucune prestation. Je suis salariée, mais je n'ai droit à aucunes aides.

Je subis ce contrôle car (je pense) j'héberge à titre gracieux un ami dans le besoin et touchant le RSA. Je vis dans un F2, et comme je suis une femme et lui un homme...
Seulement, je dors dans la chambre et lui sur le canapé convertible dans le salon, il n'y a rien entre nous.

Je ne fraude pas, je l'ai toujours déclaré en hébergé gracieux. Tous ses courriers sont sous cette forme "Mr X chez Mme Y".

Je suis sceptique sur ce contrôle CAF. Comment savoir si j'ai été dénoncé ? Ou me renseigner ? Puis je le demander au controleur ?

Merci de vos réponses.

6 réponses

sissy86 Messages postés 36 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2015 20
27 août 2014 à 20:32
Merci de votre réponse.

Je ne suis en aucun cas en couple avec cet ami.

Seulement, je fais une fois par mois des dépôts d'argent liquide sur mon compte, et toujours autour de la date de versement du RSA de mon ami.

En effet, mon ami ne veut pas être à ma charge. De plus, il me doit de l'argent qu'il m'avait emprunté il y a quelques années, et il me rembourse au fur et à me mesure.

Il n'y a aucun mouvement de son compte au mien , et les sommes diffèrent selon le mois (par ex : 200 euros en mai, 360 euros en juin, 250 euros en juillet,...)

Je n'aime pas me promener avec une telle somme sur moi, c'est pourquoi je la mets sur mon compte directement.

Est ce que çà peut être considéré comme un revenu aux yeux des impôts ?

Vu les dates de dépôt, le contrôleur ne peut-il pas suspecter que ces sommes viennent de mon ami ?

Est ce que mon ami peut se voir supprimer son RSA sur ce seul motif ? Je precise bien qu'il n'y a pas de mouvements de compte à comptes et que les sommes diffèrent.

Et je pense avoir été dénoncé par l'ex de mon ami (la maman de ses enfants). Et comme mon ami est en plein jugement pour la garde de ses enfants, la coincidence est troublante (il y a plein d'autres choses qui font que mais ce n'est pas le sujet.)
21