Mon mari refuse la demande de divorce: recours

romanaaa Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 28 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2014 - 28 août 2014 à 23:24
romanaaa Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 28 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2014 - 28 août 2014 à 23:46
Bonjour,

Je souhaite demander le divorce mais mon mari me dit qu'il ne bougeras pas , on ne se supporte plus mais il refuse le divorce, quel recours j'ai, si je dépose ma demande et que lui ne réponds pas, j'ai peur que part sa faute ce divorce coûte très chère , je souhaiterais savoir si je peut faire une demande de séparation de corps avant et si c'est moins onéreux.
Merci pour vos réponses.

2 réponses

eouvees Messages postés 287 Date d'inscription mardi 6 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2014 152
28 août 2014 à 23:40
Bonsoir,

Vous souhaitez demander le divorce mais vous ne l'avez pas encore fait !
Peut être que Monsieur changera d'attitude lorsqu'il recevra l'assignation liée à votre demande;

S'il persiste et n'accepte pas de poursuivre une procédure que vous aurez initiée, Sachez que depuis le 1er janvier 2004, le divorce qui peut être prononcé pour rupture de la vie commune est passée à deux années au lieu de 6 années auparavant;

Est-ce que vous êtes prête à quitter le domicile conjugale et vous installer dans un domicile qui vous serait propre ?

En matière de divorce pour faute :
Le conjoint doit avoir commis une violation grave ou renouvelée des devoirs et obligations liés au mariage, qui rend intolérable le maintien de la vie commune.

La situation en est-elle là ?

Ne manquez pas de vous faire conseiller par un avocat.

Bien à vous
1
romanaaa Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 28 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2014
28 août 2014 à 23:46
Un grand merci pour votre réponse
0