Impossible d'accéder à mon compteur d'eau situé chez propriétair

Résolu
brigettes5 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 13 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2016 - 30 août 2014 à 10:43
 stfou - 29 mars 2016 à 19:44
Bonjour,
Actuellement locataire depuis avril 2014,mon propriétaire me refuse d'accéder au compteur d'eau qui se situe dans son terrain. Il loue 2 maisons attenantes à la sienne et les 3 compteurs d'eau se trouve dans sa propriété. J'ai fait des démarches sans succés pour obtenir auprès du service des eaux un accord de leur part, mais on m'a répondu que c'était le proprio qui devait me donner son accord, mais que par contre si il y avait une fuite d'eau entre le compteur et ma location, c'était moi qui paierais la facture.
Ai même demandé au service des eaux depuis plus de 2 mois s'ils avaient une assurance pour couvrir ce genre de problème, mais AUCUNE REPONSE.
Un propriétaire a t-il le droit d'avoir 3 compteurs d'eau dans sa propriété alors qu'il loue les 2 autres maisons. Lui ai demandé si il avait un papier en ce sens, mais aucune réponse, à part, c'est vous qui paierez si il y a une fuite, vous n'entrerez pas chez moi.La maison se situe à la campagne et n'ai aucun moyen de voir si pour cet hiver les compteurs d'eau sont protégés.
Que puis-je faire??
Merci si vous pouvez m'aider, car j'ai vraiment d'autres problèmes avec lui. Ne sais plus quoi faire..
Cordialement

2 réponses

bonjour, Avez-vous un compteur divisionnaire ou un compteur individuel en direct avec le fournisseur ?? dans ce cas, vous recevez la facture du fournisseur ??

Il faudrait au moins qu'il vous laisse un accès. Essayez d'aller voir l'ADIL pour voir ce qu'ils en pensent.

Lorsqu'on loue, il faut aussi faire attention à ce genre de détail.
0
brigettes5 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 13 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2016
30 août 2014 à 15:03
Bonjour et merci pour votre réponse
Lorsque j'ai vu le compteur en présence du service des eaux, il y avait 3 compteurs distincts, Exceptés qu'ils se trouvent tous dans un coffret commun dans le terrain du propriétaire. J'ai payé des frais d'ouverture de compteur de 38.50 euros et un abonnement de 21.22 euros et ai un échéancier de 20,00 euros mensuel pour l'instant. Il est bien stipulé sur le contrat du fournisseur d'eau que je dois vérifier et entretenir mon compteur d'eau mais IMPOSSIBLE D'Y ACCEDER.
Ai déjà envoyé un RAR à mon propriétaire mais n'ai pas cité la loi de 6 juillet 89 comme me le sgnale VALENCHANTEE, est-ce important si je n'ai pas indiqué cette loi?
Ne sais pas ce que vous entendez par COMPTEUR INDIVIDUEL DIRECT ou COMPTEUR DIVISIONNAIRE?
Ne sais plus quoi faire, merci pour votre aide
Cordialement
0
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 508
30 août 2014 à 15:08
Vous avez un compteur individuel puisque vous êtes l'abonnée et les consommations comptées par le compteur ne sont sans doute que les vôtres.

Non, vu la mauvaise volonté de votre bailleur, je ne crois pas que cela aurait changé quoi que ce soit que vous citiez la loi ou pas !

Il vous reste à faire appel au tribunal d'instance ...
0