Ouvrir un compte bancaire sans recevoir de courrier.

Résolu
chuuki Messages postés 4 Date d'inscription samedi 30 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2014 - Modifié par chuuki le 30/08/2014 à 13:19
 Utilisateur anonyme - 30 août 2014 à 15:07
Bonjour,
voilà j'aimerais ouvrir un compte bancaire sans recevoir de courrier.
J'ai 22 ans et je ne m'entend pas trop avec mes parents au niveau des finances. J'aimerai ouvrir un compte sans recevoir de courrier à la maison (rien du tout).
Je suis prête à aller au guichet de la banque pour aller toujours chercher le courrier (même à payer si il le faut) ou tout recevoir par mail. Je ne veux juste pas de courrier chez moi.
Je travaille à temps partiel en plus de la fac et j'aimerai mettre de l'argent de côté pour être responsable sans que mes parents ont à le faire.

Y a-t-il des banques qui propose ce que je veux?

Merci.
A voir également:

4 réponses

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 400
30 août 2014 à 13:12
Bonjour,

Il y a des actes pour lesquels la banque est obligée de vous envoyer un courrier...

Une absence totale de courrier postal, ça n'existe pas. Si c'est uniquement pour les relevés bancaires, c'est possible par courriel.

Cordialement
1
A l'exception des relevés que vous pouvez très bien ne pas recevoir à domicile il y a peu (voire pas !) de courrier que vous adressera votre banque si votre compte ne présente pas d'irrégularités.
Mais, quand même, beaucoup de systèmes bancaire prévoient de manière automatique et à titre de contrôle une première lettre qui confirmera l'exactitude du domicile obligatoirement déclaré par le nouveau client
Renseignez vous à ce sujet auprès de la banque choisie.
0
ASILLY Messages postés 2856 Date d'inscription jeudi 2 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 1 364
Modifié par ASILLY le 30/08/2014 à 14:15
Bonjour
VOus ne pourrez jamais être sur à 100% de ne pas recevoir de courrier à domicile.

Combien de fois je reçois soit des informations générales, soit des annonces de programmes spéciaux publicitaires....etc

Si vous demandez une carte bancaire, vous recevrez obligatoirement votre code confidentiel par courrier postal.
0
Utilisateur anonyme
30 août 2014 à 14:43
Bonjour,

j'aimerai mettre de l'argent de côté pour être responsable sans que mes parents ont à le faire.
Même si vous recevez du courrier je ne vois pas ce qui vous empêche de "mettre de l'argent de côté pour être responsable sans que mes parents ont à le faire".
Vos parents n'auront pas accès à votre compte si vous ne leur donnez pas de procuration.
Il faudra bien déclarer une adresse et fournir un justificatif à la banque (facture EDF, attestation d'hébergement...).

Cdlt
0
chuuki Messages postés 4 Date d'inscription samedi 30 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2014
30 août 2014 à 14:56
Parce que mes parents pensent que je n'ai pas à faire tout ça. Ils veulent me prendre en charge à 100%. ET je n'ai pas envie de me disputer avec eux pour ce genre de choses.
0
Vos parents pensent ce qu'ils veulent : vous êtes majeure et c'est vous qui décidez. Pas besoin de se disputer : ouvrez votre compte et faites ce que vous avez décidé.

Je travaille à temps partiel en plus de la fac
Comment faites-vous pour recevoir votre salaire sans compte bancaire ?
0
chuuki Messages postés 4 Date d'inscription samedi 30 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2014
30 août 2014 à 14:58
C'est vraiment pas aussi facile sinon je le ferai.
0
Bah oui mais vraiment, il y a un moment où il faut dire "stop je suis une grande fille c'est moi qui décide". A 22 ans il est vraiment temps ! mon fils avait un compte à 16 ans, il percevait ses salaires d'apprenti et se payait sa nourriture et sa chambre au foyer ; c'est comme ça qu'on grandit, petit à petit.
C'est quoi le vrai problème : ils vous ouvrent votre courrier ?
0
chuuki Messages postés 4 Date d'inscription samedi 30 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2014
30 août 2014 à 15:02
Je suis tout à fait d 'accord avec vous. Moi je vois les choses de cette façon. Mais mes parents non.
0