Radiation mutuelle sans etre avertis

Résolu
sylviane16 Messages postés 145 Date d'inscription jeudi 9 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2023 - 31 août 2014 à 17:31
sylviane16 Messages postés 145 Date d'inscription jeudi 9 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2023 - 5 sept. 2014 à 19:29
Bonjour,
Mon mari travaillait comme routier chez son frère depuis 1991

Au 1er janvier 2013, le patron nous a dit que c'était obligatoire de prendre la mutuelle groupe (Mutagora)

J'avais téléphoné à la secrétaire (ex belle soeur ;) ) qui m'avait dit que même si mon mari partait de l'entreprise , qu'il garderait cette mutuelle

Nous nous sommes donc mis tous les deux sur cette mutuelle au 01/01/2013

Mon mari , fatigué car horaire de nuit (et le patron frère lui en demandant de plus en plus et à 59 ans, ça devenait trop dangereux de continuer ce rythme de vie.... surtout sur la route ), a cessé son activité officiellement le 30/04/2014 et ils ont fait une rupture conventionnelle

Mai, juin, juillet, aout, j'ai toujours les 95 euros de prélevés sur mon compte. J'ai même reçu un relevé de remboursement cette semaine

Mon mari a besoin d'un appareil dentaire. J'envoie le devis..... et samedi matin, nous recevons un courrier nous demandant de rendre les sommes qu'ils nous avaient remboursées. Et QUE NOUS ÉTIONS RADIES DEPUIS LE 30/04/2014

Personne ne nous avait prévenus. Et il est hors de question que je rembourse cette somme , même si elle n'est pas énorme (encore heureux que nous n'avons pas eu de gros soucis, mais j'ai eu des médicaments et visite de médecins la semaine dernières pour nous deux... donc pas de remboursement de leur part

Que dois je faire ?

La mutuelle avait elle le droit de nous radier sans nous avertir ?
Le patron aurait il du nous le dire ?


etc, etc

Je vous remercie énormément pour vos réponses

7 réponses

Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 609
31 août 2014 à 17:55
3