Loué un studio a 19 ans,les études en alternance, revenu:800euro

Résolu
olne92350 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 31 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2014 - 31 août 2014 à 22:54
 nopseudo - 1 sept. 2014 à 05:20
bonjour,

J'ai 18 ans je vis dans le 92 , cette année je passe mon bac , l'année prochaine je fait une mention complémentaire pâtisserie ,c'est en alternance et les établissements versent un salaire de 700-800 euro par mois. Je souhaiterais avoir un studio en régions parisienne ou à paris , est-ce possible ? je pensait en avoir un vers décembre-janvier 2015 comme ça j'aurais déjà gagné 5-6 mois de paye. Comment faire? quel sont les aides ? à qui m'adresser svp?

merci de vos réponses
A voir également:

2 réponses

Bonsoir,

Vous pouvez voir avec les bailleurs sociaux (adresse en mairie).
À savoir les délais sont très longs.

Pour les logements de particuliers c'est plus compliqué, vos ressources ne seront pas suffisantes pour la région que vous souhaitez, de plus vous aurez besoin d'un garant solide, 3 fiches de paie et un CDI est préférable.
0
bonjour,

Vous êtes "étudiant", même si vous recevez un salaire.

Ce dernier étant faible et n'étant pas en CDI, il faut prendre vos parents avec vous (au moins un) pour aller visiter les logement. Et que ce parents soit suffisamment solvable pour se porter garant pour ce logement.

Sinon les chances sont quasiment nulles. Et à Paris il y a peu d'annonces de particuliers car ils passent beaucoup par agence, mais même les particuliers vont vous demander une garantie pour avoir le loyer de payé.

Si vous n'avez pas l'aide de vos parents, vous ne pourrez pas vivre à Paris avec ces revenus. Et vos parents, légalement, doivent vous aider.

Vous aurez droit aux allocations logement, mais à la location, on n'en tient pas compte.
0