Problème d'indivision

emilie3107 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 1 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2014 - 1 sept. 2014 à 15:59
 Germain - 3 sept. 2014 à 12:19
Bonjour,

Je demande votre aide concernant un problème que nous avons sur une indivision.
Mon mari et ces frères ont fait construire un agrandissement sur le terrain de leurs parents. La maison des parents étant déjà existante ils ont du faire un agrandissement. C'est à dire que dans le prolongement de cette habitation il y a trois maisons individuelles collées les unes aux autres.
Bref pour faire ce projet ils ont du faire une indivision et faire un crédit global à la banque ou chacun paie sa part chaque mois.
Mais voici le problème : mon mari paie chaque mois en temps et en heure mais ce n'est pas le cas de tous le monde.
Un des frère est devenu malade psychologiquement et ne sait plus ou il habite. donc le compte est actuellement dans le rouge.
Pouvez vous me dire comment nous pouvons faire pour nous sortir de cette indivison svp ?
La banque a été contacter car chacun des frère a une assurance ( la meilleure que proposer le CA a 100 euros par mois) lorsque mon beau frère a eté arreté suite à sa maladie il ne travaille plus, mais le directeur de la banque s'est empressé de nous dire que rien ne marchait au niveau de l'assurance etant donné que c'est une maladie psychologique.

Du coup nous risquons d'etre vraiment ennuyé si il ne paie plus.
Merci a tout ceux qui pourrons m'aider ou me donner des tuyaux.

Cordialement.

1 réponse

mais le directeur de la banque s'est empressé de nous dire que rien ne marchait au niveau de l'assurance etant donné que c'est une maladie psychologique.

Ce n'est pas à lui de juger de la pathologie de votre beau-frère !!! Il n'est pas médecin ni assureur.
Le sinistre doit être déclaré à l'assurance, inutile de demander à la banque qui ne doit rien savoir de l'état de santé de votre beau-frère. Que l'épouse de celui-ci (je suppose qu'il en a une) prenne contact avec l'assurance.
1