Une banque étrangère peut elle refuser un virement de retraite?

ALLIGORIE Messages postés 1 Date d'inscription lundi 1 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2014 - 1 sept. 2014 à 23:00
 Germain - 4 sept. 2014 à 08:59
Bonjour a toutes et a tous,
ma question :mon père très age et malade grave ,est rentre au Maroc son pays d'origine.
il a demande a sa caisse de retraite de verser sa petite pension sur un compte bancaire marocain,la caisse de retraire a en effet exécuter le virement .mais cette fameuse banque bloque l'argent prétextant qu'il leurs faut des justificatifs de ce virement ? ???
sont ils dans leur bon droit ? Mon papa est agacée et a demande a la banque de restituer les fonds reçu a la caisse de retraite afin de revenir vers sa bonne vielle banque postale qu'il a regrette d'avoir quitte .
merci mille fois pour vos conseille (.désolé pour ce romans ) cordialement

1 réponse

Votre père n'a-t-il pas d'avis de versement de la retraite à présenter ?
0
Bonjour, en fait mon père regrette d'avoir choisi cette banque marocaine , aujourd'hui il souhaite que son argent repart à l'expéditeur c'est-à-dire la caisse de retraite afin que celle-ci lui reverse sur son ancien compte Banque Postale. cette opération est-elle possible d'après vous? merci
0
Si le compte banque postale n'est pas clôturé, que votre père se dépêche de demander un changement de domiciliation en envoyant un RIB de son ancien compte.
Sinon, demandez à la banque marocaine de refuser le virement et de le retourner à l'émetteur. Là, ce n'est pas gagné.
0