Reception d'un courrier recommandé pour vice caché.

TLCSP Messages postés 3 Date d'inscription mardi 2 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2014 - Modifié par TLCSP le 2/09/2014 à 12:01
TLCSP Messages postés 3 Date d'inscription mardi 2 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2014 - 3 sept. 2014 à 10:07
Bonjour,

Je m'adresse à vous car j'ai vendu mon véhicule année 2009, 102000km il y à peu, & j'ai reçu aujourd'hui une lettre recommander de mon acheteur réclament l'annulation de la vente sous huitaine ou il m'informe qu'il saisira les tribunaux.

Ce serais la pompe à haute pression qui serais mis en cause entrainant des dommages sur le moteur, la voiture ne pourrais plus être utilisable, il m'informe que la pièce mise en cause n'est pas considéré comme une pièce d'usure & qu'il n'a rouler que 1000km avec le véhicule, d'après lui il ne pourra pas être le fautif de cette panne vu le peu de Km qu'il aurait parcouru, & encore d'après lui ce serais la preuve que ce défaut était présent le jour de la vente.

Ma question est, comment puis-je procéder ? J'ai rouler 3 mois dans ce véhicule, j'ai effectuer 3000km sans jamais avoir eu aucuns problème, ni bruit étrange remarqué, j'ai vraiment pris soins de ce véhicule, je n'était bien sûr pas du tout au courant de la présence d'un défaut, je lui es vendu le véhicule avec un controle technique OK, & le carnet d'entretien du concessionnaire (BMW) avec la liste de tout les réparations effectué au jour de la vente, si tenté qu'il y avait un défaut sur le véhicule il était impossible pour moi de savoir qu'il y en avait un.

En effet je ne compte pas me laisser faire, ni rembourser le véhicule, car pour moi le vehicule était en très bon état au jour de la vente, je suis prêt à aller devant les tribunaux si il le faut, mais j'aimerais avoir votre avis avant de répondre à son courrier.

Merci d'avance.

3 réponses

Bonjour,

Si vous avez une protection juridique, contactez la.

Il peut invoquer un vice caché mais il faudra qu'il le prouve via une expertise judiciaire fort couteuse. Et c'est un juge qui peut annuler la vente et non lui.

Cordialement
0