Inscription ecole maternelle et autorisation parentale

cecnico02 Messages postés 10 Date d'inscription samedi 22 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2014 - 2 sept. 2014 à 14:36
Oceoli Messages postés 1 Date d'inscription lundi 30 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2018 - 30 avril 2018 à 08:22
Bonjour

Si vous pouviez me renseigner car on ne sait plus qui croire qui écouter
Mon copain a une fille de 3 ans, il es séparé de son ex copine depuis 2012, tout ce passer bien mais du jour ou il m'a rencontrer elle a décider d'être "conne" et de ne plus être arrangeante au niveau de la garde de leur fille. il ne sont pas passer devant le juge des affaires familiale vue que tout ce passer très bien mais aujourd'hui elle refuse que sa fille voit son père. Pendant les vacances il a réussit a la récupérer et depuis il l'a garde sans refuser que sa mère puisse venir voir ou prendre sa fille ce qu'elle ne fait pas.
Le dossier pour le jaf est en cours mais de son coté elle a réussit a inscrite sa fille a l'école derrière son dos sans son autorisation ni sa signature, elle a signé a sa place. Après avoir appeler l'école, la directrice a indiquer qu'elle était bien inscrite que sois disant il n'ont pas besoin de l'accord des deux parents pour l'inscrire mais si il veut l'enlever de l'école il faut l'autorisation des deux parents ... Je ne trouve pas cela très logique.

Comment pouvons-nous faire pour le moment ? car si elle recupére leur fille, elle s'opposera a toute garde pour son père mais du coup elle ne peut pas faire sa rentrée d'école a cause de tout cela. Lui ne vera plus sa fille alors que de son coté il fait en sorte qu'elle puisse venir voir leur fille et voudrait fixer une garde alterné

Merci
A voir également:

4 réponses

Oceoli Messages postés 1 Date d'inscription lundi 30 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2018 26
30 avril 2018 à 08:22
Bonjour je suis séparée de mon ex depuis 2016 nous sommes passer aux jaf lui a pris un avocat mais pas moi car nous étions d'accord sur la situation tout se passais bien jusqu'à ce qu'il rencontre sa compagne , je souhaite inscrire ma fille a l'école mais il refuse elle a déjà 4 ans et je trouve que ce n'est pas très stable pour elle de ne pas être scolarisée à son âge j'aimerais l'inscrire à l'école mais puis je le faire sans signature de sa part comment faire pour lui faire entendre raison en sachant que lui veut refuse toute communication je suis au bout je ne sais pas quoi faire pouvez m'aidez?
26