Couple avec enfant de 5 ans dans un studio.

Emy040611 Messages postés 13 Date d'inscription mardi 2 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2014 - 2 sept. 2014 à 14:57
Le-Passant Messages postés 1173 Date d'inscription mardi 11 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2018 - 15 sept. 2014 à 08:24
Bonjours a tous. J'aurais voulu savoir si le fait d'habiter dans un studio avec ma fille et mon conjoint serais un motif pour mon conjoint de récupérer la garde de ma fille.
Sachant que je viens de déménager et a 80km du père.
Ma fille dors sur une chauffeuse et sac de couchage elle sa ne la dérange pas mais mon ex si.
Il m'a dit qu'il allait entamer une requête devant le jaf et je m'inquiète vraiment. Merci d'avance.

9 réponses

dna.factory Messages postés 24928 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 12 377
Modifié par dna.factory le 3/09/2014 à 07:48
Je vais me permettre d'aller au delà de l'aspect légal (normalement, j'ai pas le droit mais chut), et regrouper certains faits qui me paraissent étrange dans vos affirmations.
Prenez le comme une répétition face à l'avocat de votre ex.

Vous dites vivre avec votre conjoint (actuel) dans un studio.
Vous dites que vous venez de déménager de 80 km pour le boulot (passablement énorme, même en région parisienne). : ce que hors contexte, je considère comme une très bonne chose et vous félicite.

Sauf que c'est là que les questions pleuvent :
Votre conjoint actuel : il travaille ?
Parce que si il travaillait, ça l'a pas dérangé de déménager de 80 km ? (pour certains boulots, c'est pas gênant)
Si il ne travaille pas, qu'est-ce qu'il attends ?
Avec deux loyers, on peut louer bien mieux qu'un studio, y compris en région parisienne.

A moins que...
Et c'est sur ce terrain que va vous emmener l'avocat adverse...
Vous avez déménagé CHEZ votre conjoint (ce qui au passage explique le choix du studio car finalement, ce n'est pas un choix, c'est son logement actuel).
Et si c'est le cas, préparez vous à souffrir.
Changer de vie pour des raisons professionnelles, c'est toujours très bien vu, même si vos enfants en pâtissent pendant un certain temps, car on comprends que c'est un investissement.
Par contre, faire passer votre nouveau petit copain avant votre fille, en déménageant très loin, et en bouleversant la vie et les habitudes de votre fille...
ouch...
Comme l'a dit sophiag, on vous fera remarquer que vous aurez pu trouver plus près, même si ce n'est pas vrai, même si c'est une coïncidence que votre nouveau copain habite à proximité de votre nouveau travail.

Pour moi, la seule solution que vous avez consiste à passer par les cases voiture + chambre supplémentaire.
Si vous venez de trouver un boulot, ce sera évidemment pas tout de suite, mais dans ce cas, expliquez la situation, demandez un délai (3 mois) pour montrer votre bonne foi.

PS : vous n'êtes pas obligée de répondre à ce message.
C'est votre vie, vous la vivez comme vous voulez, et on n'a pas à vous juger.
Ce message est là avant tout pour vous aider à préparer les attaques d'un avocat, à mettre en avant les faiblesses de votre argumentation.

Stop failing the turing test !
3