Huissier

clara59190 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 2 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2014 - 2 sept. 2014 à 16:23
 Gérard - 3 sept. 2014 à 11:36
Bonjour a tous

Je me suis trouvée la semaine dernière dans une situation humiliante chez moi. En effet un huissier a fait un inventaire par mes fenêtres alors que jetais pratiquement nue et ne pouvant lui ouvrir la porte jai du me cacher derrière ma table qui ne me cacher pas suffisamment a mon idée.jai bien sur contacté la police la gendarmerie et avocat ils m'ont tous dit la même chose lhiussier a tout les droits ! Je trouve ceci dégradant etjai 2 adolescentes qui auraient pu être a ma place .je ne sais vraiment pas quoi faire et depuis je vis volet ferme
Merci davance

Cordialement

13 réponses

Il a frappé et vous n'avez pas ouvert.
Il est maintenant inutile de "vivre volets fermés".
1
clara59190 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 2 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2014 1
2 sept. 2014 à 18:58
Mais se ne pas mon intension MDR on a des droit je veux juste les fais valoir ce tout
1
Il ne vous a pas demandé d'ouvrir la porte ?
0
clara59190 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 2 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2014 1
2 sept. 2014 à 18:19
Non il a frappe mais j étais sous la douche et je suis sorti de la salle de bain avec une petite serviette éponge qui ne cou vrai pas vraiment toutes les parties de mon corps et comme il insistait a regarder a l intérieur de la maison je ne pas pu faire demi tour pour m habiller je ne savais même pas que c été un huissier
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
clara59190 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 2 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2014 1
2 sept. 2014 à 19:05
En plus cette pessone et commi se qui doit être très diffairent
0
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 539
2 sept. 2014 à 19:08
avant de venir frapper chez vous pour faire un inventaire,
l'huissier a du déja venir plusieurs fois
si personne ne lui ouvre il peux faire ses constatation de ce qu'il voit
donc aussi ce qui aussi possible de voir par la fenetre
il aurait aussi pu ouvrir la porte avec l'aide d'un serrurier
ce n'est pas de sa faute si vous étiez entrain de sortir de la douche.
0
clara59190 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 2 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2014 1
2 sept. 2014 à 19:13
Il est venu une seule fois et jai ouvert .
0
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 539
2 sept. 2014 à 19:20
Par rapport a quoi ? il doit avoir une décision de justice
vous avez une dette ?
n'avez vous pas pris un accord avec lui pour payer ce que vous devez et éviter ses visites ?
0
clara59190 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 2 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2014 1
2 sept. 2014 à 19:43
Je n arrive pas a avoir une réponse précise , en avait il le droit ? Sur un autre site on me conseille d écrire au procureur de la république avec les 2 courriers que jai reçu ( le premier pour me dire que j avais une dette et le deuxième 3 jours après qu'il est fait l inventaire de mes meubles en précisant que c était par l extérieur de mes fenêtres ) et d en parler sur les réseaux sociaux je finirai bien par avoir une réponse et l article de loi qui précise cet acte si j'avais eu un rappel je serai intervenu plus vite mais avec les vacances on a oublié je suis honnête merci tout de même
0
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 539
Modifié par sleepy00 le 2/09/2014 à 20:00
comme je vous l'ai dit
si personne ne lui ouvre il peux faire ses constatations de ce qu'il voit
donc aussi ce qui est possible de voir par la fenetre
il aurait aussi pu ouvrir la porte avec l'aide d'un serrurier, c'est plus simple de voir par la fenetre, est mieux pour vous
ce n'est pas de sa faute si vous étiez entrain de sortir de la douche.

votre plainte risque fortement de ne pas aboutir
0
clara59190 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 2 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2014 1
2 sept. 2014 à 20:23
Je veux juste savoir mes droits ce ne pas une plainte un huissier reste un individu comme les autres et ne pas faire un inventaire avec une femme presque nue . Inversions les rôles mon mari n apprécié pas ce genre de choses . As t on moins de droits qu 'un homme et moins de respect et ça aurait pu être une de mes filles qui sont mineur donc un commis et une personne assermenté peut mater donc force m est donne de conseille sur tout les réseaux sociaux de pratiquer ce métier car ils pourront se satisfaire et se rincer l oeil dans le respect des loi
0
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 539
2 sept. 2014 à 20:44
il regardez par la fenetre, c'est sont droit si il était dans le cadre d'une procédure

le fait que vous passiez nue, n'est pas de son fait
alors a moins qu'il soit rester plusieurs minute a vous observer nue
je ne vois pas ce qu'on puisse lui repprocher

ce serai pareil avec un voisin, ou le facteur, qui verifie si il y'a du monde
0
Au fait, pourquoi est-il passé chez vous cet huissier ?
Uniquement pour se "rincer l'oeil"

Parlez nous un peu de l'affaire qui l'a amené chez vous.

Comme ça...il passait par hasard sans je vous puissiez vous douter de sa visite..."je passais, j'ai vu de la lumière"......
0
clara59190 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 2 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2014 1
2 sept. 2014 à 21:17
Un rejet d un chèque par un particulier encaissé trot tôt donc forcément une dette qu'il. Est normal que je dois payer et je n'ai rien contre vu que mon mari a pris rendez vous avec lui pour trouver une solution pour résoudre le problème. Suite a cette incident que jai vécu mon mari est bien résolu a faire en sorte de protéger sa famille de son domicile par quelque individu que ce soit avec tout les moyens en tant que militaires . Comportement normal pour un homme qui protégé sa famille . Mais voilà moi je n ai rien contre ce métier jai vu cet huissier au mois de juin jen ai informe mon mari qui a oublie de les joindre et nous n avons plus du de nouvelles jusqu'à la semaine dernièreou ce commis est passer chose que je ne savais pas et a faire l inventaire de mes meubles a travers mes fenêtres qui ont des rideaux faut vraiment être le nez au carreaux pour voir jusqu'à une marque de mes enceintes et moi jetais la a moitie nue je devais peut être lui comme ça alors qu'il regardais déjà a l intérieur de honte jai ppefere me mettre derrière ma table pour pas au il me voit comme ça ni plus ni moins .
0
Bonjour,

Faire un inventaire à travers une fenêtre...peut être trompeur et je doute qu'il ait une quelconque valeur si vous contestez.

Le fait que vous soyez nue...peut importe, ce n'est pas son problème et comme je crois qu'il est muni d'un titre exécutoire, il a le droit de regarder et même de faire ouvrir la porte par un serrurier (accompagné de témoins) en votre absence ou devant une porte fermée.

Imaginez que ce jour là, il ait demander l'ouverture de la porte alors que vous étiez nue cachée sous la table, qu'auriez vous fait ?
0
La meilleure solution consiste à payer la dette avant saisie !
Car il y a un titre exécutoire dont vous avez été prévenus avant intervention de l'huissier pour inventaire...et cela doit, quand même, avoir pas mal traîné....
A première vue,il y a quelqu'un qui est à bout de patience, non ?
0