Chèque "non rédigé à l'avance" pour la FAC

Résolu
VANESSV Messages postés 4 Date d'inscription mardi 2 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2014 - 2 sept. 2014 à 19:15
VANESSV Messages postés 4 Date d'inscription mardi 2 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2014 - 3 sept. 2014 à 17:05
Salut,

En ce moment je complète mon dossier pour mon inscription à la FAC mais je suis confrontée à un petit soucis:

- Je n'ai pas pu payer par carte bleu car je n'ai pas suivis la procédure post-bac (j'ai changer de licence)

- Je ne peut pas payer par mandat cash car je n'ai pas encore connaissance de la somme des frais d'inscription

Je peut donc encore payer par chèque.
Le problème c'est que c'est ma mère qui va faire le chèque et qu'elle n'est pas disponible le jour de mon inscription à l'administration, j'avais donc penser à lui faire remplir tout sauf le destinataire et la somme mais sur la fiche d'inscription il est marqué: "NE PAS REDIGER LE CHEQUE A L'AVANCE."

Je n'ai jamais fait de chèque, mais il faut obligatoirement que celui-ci se fasse à l'administration ou ma mère peut le signer et me laisser compléter le reste (montant, créditeur,date etc) sur place? :/


J'ai peur qu'ils refusent mon chèque si il est déjà signé
C'est une question bête je sais mais la FAC est loin et j'ai déjà fait un aller retour pour rien à cause d'une erreur bête...

Merci bisous

7 réponses

Dubaque60 Messages postés 1518 Date d'inscription vendredi 9 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2017 372
2 sept. 2014 à 19:36
Bonjour,

Je sais que ce n'est pas bien ..............mis si votre maman est d'accord, qu'elle vous fournisse un chèque en blanc et vous le signez.

Les banques vérifient rarement la signature.

Cdlt
3
VANESSV Messages postés 4 Date d'inscription mardi 2 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2014
2 sept. 2014 à 19:47
Salut et merci pour ta réponse :)