Récupérer la caution

oeillet60 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 2 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2014 - 2 sept. 2014 à 22:12
oeillet60 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 2 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2014 - 3 sept. 2014 à 08:55
J'ai loué une petite maison avec mon ami. Le propriétaire a fait un état des lieux à la va vite.
Mail là n'est pas le problème.
Nous lui avons signalé par lettre recommandée avec accusé de réception que nous quittions cette maison. Nous lui avons envoyé la même lettre en lettre normale.
Il nous a dit n'avoir jamais reçu d'avis dans sa boîte aux lettres pour aller la chercher. Il n'était pas d'accord pour la date de fin de bail.
Le problème s'est solutionné.
Il y a plus de 2 mois que nous avons quitté les lieux( la location est déjà reprise) et nous n'avons toujours pas eu la restitution de la caution.
Nous avons renvoyé une lettre recommandée avec accusé de réception et une lettre ordinaire contenant la même demande. La lettre recommandée avec accusé de réception nous est revenu avec comme motif : destinataire inconnu à cette adresse.
Comment faire pour récupérer la caution? Merci de votre aide

2 réponses

djivi34 Messages postés 1497 Date d'inscription lundi 25 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2015 318
2 sept. 2014 à 22:56
Bonsoir,

peut-être retenter un 2° envoi de recommandé ?
Ou aller voir ou contacter le nouveau locataire pour lui demander l'adresse du propriétaire ?
Ou aller voir le juge de proximité ?

Bon courage.
Cdlt.
0
oeillet60 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 2 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2014
3 sept. 2014 à 08:55
Merci pour la réponse.J'avais pensé aller voir un huissier.
0