Héritage refuser/Belgique

moimoi36 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 5 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2014 - 5 sept. 2014 à 21:10
 moimoi36 - 24 sept. 2014 à 19:47
Bonjour, mon souci est:
Mon père est décédé il y a+ ou- 10 ans, il était remarier depuis 3 ou 4 ans
Il a divorcer de ma maman il y a plus de 30 ans, il a vécu avec elle une dizaine d' année et ce sont séparer, pour vivre avec sa seconde épouse (qu'il a épouser par force des choses).Je ne vais pas déballer ma vie ici.
Mes soeurs, mes frères et moi même avons été trouver un notaire, qui nous a fait remplir des documents a rentrer au tribunal, pour ne pas avoir l'héritage de notre père à sa mort, vu qu'il avait vendu la maison acheter avec notre maman avant le divorce à sa seconde épouse pour le franc symbolique.Nous n' avons pas chercher à avoir quoi que ce soit, il ne sait jamais occuper de nous.
Aujourd'hui, le notaire de sa second épouse nous a téléphoner pour avoir notre signature pour qu'elle puisse vendre la maison, ont ne comprends pas que l'ont nous demande une autorisation, quelqu'un a t'il une réponse? merci

2 réponses

Bonjour,

Pourquoi n'avoir pas posé la question au notaire ? C'est la seule chose à faire car lui seul connaît la situation exacte de la succession de votre père. Entre le divorce et le décès, nous on ne peut pas deviner ce qui a été fait (l'histoire du franc symbolique étant particulièrement curieuse...)

Prenez rendez-vous et demandez des explications.
Et si celles-ci ne vous paraissent pas limpides.... allez voir un avocat.

Cdlt
0
moimoi36 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 5 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2014
5 sept. 2014 à 21:36
Merci de votre réponse rapide, notre père ses suicidé!!! nous ne lui parlions plus beaucoup, vu notre enfance traumatiser, sa seconde épouse nous a harceler au téléphone pour nous dire que la maison était à elle. ont ne savaient rien des avoir de notre père, sauf cette maison, il y a 10 ans ont n'a pas penser à demander au notaire de son épouse, vu qu'il était clair qu'il tenais avec cette femme
0
Utilisateur anonyme
5 sept. 2014 à 23:02
Quand j'écris "Pourquoi n'avoir pas posé la question au notaire ?" je parle de maintenant, puisque "Aujourd'hui, le notaire de sa second épouse nous a téléphoner".
Donc posez-lui les questions qui s'imposent.
0
moimoi36 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 5 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2014
5 sept. 2014 à 23:06
merci, mais ma soeur a tellement été surprise par cette demande quelle n'a pas retenu le nom du notaire, je suppose que l'ont peu demander à un autre notaire
0
Bonjour,
Voici quelques nouvelles, le notaire à re sonner à ma soeur, ils voulait absolument lui donner un rendez-vous quelle a refuser, mais à demander certains documents concernant notre père. Elle lui a dit que l'ont ne signerait pas sans avoir vu de quoi il retourne, ma soeur à expliquer se qu'ont nous avait fait signer, enfin elle et le plus vieux de mes frère, ils nous a envoyer les document du divorce de nos parents et la vente de la maison à sa seconde épouse, mais pas le pourquoi de la signature. Il nous a conseiller de prendre un second notaire.
Nous sommes aller trouver un assistant juridique qui ne trouve pas la raison pour laquelle nous devons signer vu que mon père a signer la vente de nue propriété et ne pouvait pas nous déshérités et nous envoient chez un avocat.
Merci à vous
0
Bonsoir, nous avons eu quelques renseignements, la signature est pour le notaire ce couvrir, il a repris l'étude du notaire de notre père.
Le nouveau notaire sais rendu compte que la vente de la maison est frauduleuse... Nous avons fais opposition à la vente de la maison par lettre recommander avec accuser de réception. Maintenant a nous de le prouver...
0