Porter plainte (harcèlement internet)

Résolu
lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 - 5 sept. 2014 à 22:30
lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 - 5 sept. 2014 à 23:49
Bonsoir

Tout est dans le titre du sujet

Est ce possible de porter plainte contre quelqu'un pour harcèlement par internet?

Mais bon j'ai peur de la réaction des policiers qui vont me rire au nez ....

J'ai à ma disposition des preuves de cet harcèlement

Merci

6 réponses

lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 34
5 sept. 2014 à 23:05
Non je suis majeure



Par contre ses menaces je n'y crois pas une seule seconde vu qu'il invente tout ce qu'il publie

Je vais continuer à l'ignorer et voir si il continue

Pour Facebook je fais attention


2
Bonsoir,


Menaces de quoi ?

Fermez FaceBook, Fesse Bouc, Fèces Bouc !
Au Canada, dans l'état fédéré du Québec, un jeune homme de 21 ans s'est présenté comme député conservateur indépendentiste francophone, or le problème c'est que sur FaceBook, il avait mis des photos de lui entrain de déféquer, ou entrain de simuler un acte sexuel sur un autre garçon.

La presse ne s'est pas privée pour rendre publique les photographies, il a était humilié rabaissé, a dû présenter ses excuses publiquement et bien évidement il n'a pas été élu, imaginez maintenant comment il va trouver un emploi.

Alors qu'il n'avait fait aucun mal, aucun délit, aucun crime !

http://blogues.journaldemontreal.com/politique/actualites/le-candidat-caquiste-qui-aime-montrer-ses-fesses/


Salut.
0
Bonsoir,

Vous êtes sur un forum de droit, vous posez une question juridique, pour laquelle à l'évidence vous n'avez pas de connaissance, ce n'est pas une honte en soi, mais ce n'est donc pas à vous de décider ou non si c'est du harcèlement, vous devez nous donner les faits !


Salut.
1
Lol, et il va la poser où cette question ? forum auto, conso, informatique ?

Ecris plutôt que tu es incapable de répondre, ce sera plus honnête.
-7
Bonsoir,

Savez vous définir un harcèlement en droit ? Non !
Savez-vous quand il se qualifie, pour quelles types d'actions ? Non !

Alors passez votre chemin !


Salut.
0
lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 34
5 sept. 2014 à 23:41
Menace de publier ceci

" Je te jure je vais poster ta tête sur le Dark Web avec toute tes informations que je possède. Dit adieu à ton compte JVC ****** !"

Je ne veux pas fermer mon compte facebook...(j'ai expliqué pourquoi)





-7
Bonsoir,

Et qui va sur le Dark Web ?

Quasiment personne mit à part les trafiquants en tous genres, les pédophiles, les services secrets et la police.
99,99% de la planète n'y va même pas, et 99% ne sait même pas que cela existe et les autres ne savent même pas y accéder !

Si cela avait été des ménaces physiques, des demandes d'argent, il y aurait eu matière à déposer une plainte, mais là non !


Fermez ce compte.


Salut.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 34
5 sept. 2014 à 23:49
J'ai expliqué pourquoi je ne voulais pas supprimer mon compte...

Merci quand
-9
lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 34
5 sept. 2014 à 22:51
Les faits sont simples

Ce type a commencé à envoyer à d'autres membres en message privé mon facebook sans mon accord bien sûr

Avec ceci il a tout retrouvé sur moi(mon prénom mon nom..)

Il a osé faire un chantage odieux en menaçant de publier les infos(choses qu'il a fait mais aussitôt supprimés par les modérateurs du forum en question jeuxvidéo.com)

Ses comptes ont été banni aussitôt il a recrée un autre pseudo et a reposté les informations (aussitôt supprimé et compte banni)

Mais ce qui me turlipine c'est qu'il a osé proférer des fausses menaces envers moi comme quoi j'avais posté sur Deep web des photos lui appartenant (choses fausses évidemment)
Ce qu'il compte faire
Poster des photos de moi sur Dark net ainsi que toutes les informations me concernant


Bien évidemment j'en ai discuté avec les administrateurs du site qui m'ont conseillé d'abord de l'ignorer (chose que j'ai fait),sécuriser mon compte facebook(tout est ok) mais en voyant ses dernières menaces ils m'ont donc conseillé de porter plainte

Ce que je ne souhaite pas
-Supprimer mon compte sur jeuxvideo.com(d'après un des administrateurs une de ses menaces ne pourra pas aboutir)
-Supprimer mon compte facebook (là idem je souhaite le garder)

A noter que j'ai fait un signalement via le portail internet

Voilà
-11
Bonsoir,

Vous vous êtes inscrits sur FaceBook, vous avez de vous-même donné les informations sur votre identité et les photos, il n'y a donc aucun délit de sa part quant à les avoir récupérées, à moins d'un piratage, d'un vol de données.

Il republie ce que vous avez déjà publié.

Pour le harcèlement, il se définit par ceci, code pénal - Article 222-33-2
« Le fait de harceler autrui par des propos ou comportements répétés ayant pour objet ou pour effet une dégradation des conditions de travail susceptible de porter atteinte à ses droits et à sa dignité, d'altérer sa santé physique ou mentale ou de compromettre son avenir professionnel, est puni de deux ans d'emprisonnement et de 30 000 € d'amende. »

Êtes-vous mineur ?

Salut.
0