Declaration de ressources CAF pour prime de naissance

serouan Messages postés 2 Date d'inscription mardi 9 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2014 - 9 sept. 2014 à 11:48
Ysabe_l Messages postés 12452 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 - 9 sept. 2014 à 12:34
Bonjour
Je suis enceinte et je vais accouché en mars 2015. Je me suis inscrite à la CAF récemment. Je suis marié depuis le 22 septembre 2012. Je viens de recevoir la déclaration de ressources pour les année 2012 à compléter et à envoyer à la CAF. Je ne comprend pas comment je dois la remplir.
Mon mari et moi avons fait chacun notre propre déclaration de rêve nu au impôts pour les revenus perçu en 2012.
Sur la déclaration on me demande de remplir la colonne conjoint et lorsque j ai appelé la CAF à deux reprises pour savoir comment faire; les conseillères M ont répondu qu'il fallait noter mes revenus à moi en 2012 mais aussi les revenus de mon mari sur toute l année 2012.??
Pour moi c'est illogique.
Je devrais déclarer mes revenus sur 2012 et faire un prorata de revenu de mon mari du 22 septembre 2012 au 31 décembre 2012.

Peut on m'aider svp? Pourquoi on me demande de faire comme cela alors que c'est illogique.

Sachant qu avant d être marie on vivait chacun chez nos parents.


Merci à vous.

1 réponse

Ysabe_l Messages postés 12452 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 8 436
9 sept. 2014 à 12:34
Bonjour,

En fait ils prennent la situation actuelle (donc pour vous en couple) avec les revenus de deux ans en arrière quelle que soit la situation à ce moment là. Du coup vu qu'actuellement vous êtes en couple c'est bien vos revenus à tous les deux qui doivent être déclarés même si vous n'étiez pas ensembles à ce moment là. Certains futurs parents ne se connaissaient même pas 2 ans avant mais ils doivent quand même déclarer comme ça.

Après je suis d'accord avec vous que cette histoire de prendre 2 ans arrière n'est pas très logique, c'est comme pour l'aide au logement, les choses changent en deux ans !

Mon mari et moi avons fait chacun notre propre déclaration de rêve nu au impôts pour les revenus perçu en 2012.

J'adore le lapsus. J'ai bien compris que vous parliez de la déclaration de revenus et que vous n'avez pas fait la faute volontairement, mais dans ce contexte c'est amusant.
0