Jusqu'à quel age devons-nous subvenir aux besoins d'un enfant ?

Résolu/Fermé
bishop02 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 9 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2014 - 9 sept. 2014 à 17:44
 Lecture - 3 avril 2022 à 10:50
Bonjour.

Je voudrais savoir jusqu'à quand on doit subvenir aux besoins de son enfant, d'un point de vue légal ?

Je m'explique. Le fils de ma compagne aura bientôt 20 ans et ne veut rien faire de sa vie. Je lui ai trouvé une formation professionnelle en juillet, qu'il a faite et réussi. Seulement au moment de signer son CDI (oui, oui, un CDI), il a prétexté des problèmes familiaux pour se prendre une semaine de repos chez des amis. Sa mère a réussi à lui trouver une chambre dans un foyer de jeunes travailleurs en banlieue parisienne entre temps (parce que nous habitons trop loin de ce qui aurait du être son futur lieu de travail). Et son employeur ne le recontacte pas et je ne serai pas surpris qu'il le laisse tomber pour de bon.

Seulement le loyer, c'est nous qui le payons en attendant. C'est le deuxième loyer que nous versons et nous n'avons pas la fortune de Crésus. Que pouvons nous faire pour ne plus l'avoir à charge une bonne fois pour toute ?

Merci de vos réponse, nous sommes vraiment dans l'embarras et dans l'urgence.

3 réponses

DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 234
9 sept. 2014 à 19:00
bonjour
vous êtes tenus de pourvoir à ses besoins tant qu'il poursuit des études ou n'a pas assez d'argent pour vivre décemment

pas quand il s'agit d'entretenir des feignasses!! ce serait trop facile!!
38
Utilisateur anonyme
9 sept. 2014 à 19:27
alors qu'est-ce qu'on en fait ? à charge de la société jusqu'à la tombe ? un peu facile !!!
3
DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 234
9 sept. 2014 à 19:52
je suis entièrement d'accord
mais hélas la société aide tout le monde même ceux qui ne font rien....
c'est même pour cela que la France est célèbre!!!
1