Mon chien à involontairement blessé une personne agées

Résolu
clara0232 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 10 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2014 - 10 sept. 2014 à 21:35
 Utilisateur anonyme - 12 sept. 2014 à 20:43
Bonjour ,
je m'inquiète peut-être pour rien, mais il y a quelques jours, une personne de plus de 80 ans est venue chez moi alors qu'elle était en vacances. Mon chien, petit très joyeux et débordant d'énergie donc un peu "fou-fou", à involontairement blessée cette personne (qui avait l'habitude de voir mon chien ), qui malheureusement à une peau très fine et peut donc se blesser assez gravement rien qu'a cause d'un petit coup ou autre qui aurait provoquer un petit bleu à n'importe qu'elle autre personne . Elle a donc finit aux urgences, et y est rester jusque tôt dans la matinée avec à peu prés 8 points de suture . Lorsque, quelques jours plus tard cette personne est retourner chez elle, elle a consulté son médecin, suite a un problème avec ses points et donc une mauvaise manipulation de la part de l'hôpital, qui lui à finalement conseiller une greffe de peau pour sa plaie . Cette personne de ma famille ne porte pas plainte et vas un peu mieux en attendant son opération, mais mon chien court-il un risque ?
Merci d'avance

4 réponses

Bonsoir,

mon chien court-il un risque ?

Peux-tu être plus précise ? que veux-tu dire ou demander ?

A+

Les bénévoles apprécient les mots suivants: bonjour, bonsoir, merci, s'il vous plaît ! ne l'oubliez pas.
--
0
clara0232 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 10 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2014
11 sept. 2014 à 22:03
bonsoir,
j'entends par mon chien court-il un risque que étant donné l'état de la plaie, est-il possible que le médecin de la personne âgée lui demande de porter plainte jusqu'à même proposer une euthanasie pour cause de chien dangereux ??
Merci .
0
Utilisateur anonyme
11 sept. 2014 à 22:19
Bonsoir,

Quelle est la race de ton chien?
Si ton chien n'est pas répertorié dans la liste des chiens dits dangereux, il ne sera pas euthanasié.
Par contre, tu n'as pas une assurance dite familiale?
C'est cette assurance qui doit prendre en charge les frais médicaux.

A+
0
Bonsoir,
merci beaucoup pour tes réponses, j'ai vérifié et mon chien n'est pas répertorié comme chiens dangereux . De plus, cette histoire est maintenant résolu étant donné que personne ne porte plainte, et la blessure involontaire s'est bien rétablis, la personne se porte mieux maintenant . Encore merci a toi, A plus et bonne soirée !
0
Utilisateur anonyme
12 sept. 2014 à 20:43
Bonsoir,

Heureuse d'apprendre toutes ces bonnes nouvelles.

Bonne soirée à toi aussi

A+
0