Déclaration de naissance, sans justificatif d'identité ,Mairie ?

donchinjao Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2014 - Modifié par sophiag le 11/09/2014 à 16:16
donchinjao Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2014 - 16 sept. 2014 à 00:16
Bonjour,
voila je vie avec ma compagne française depuis quelques temps et elle est enceinte de 3 mois vue que j n'ai pas de papier alors on ma dis d'aller deja pour un debut faire une reconnaissance avant naissance de notre enfant a la mairie et qu'il me faudra une piece d'identité vue je n'ai pas de passeport . j'ai deja deposé une demande de passeport dans mon ambassade mais pour le moment le passeport ne ma pas encore été delivrer (sorti). voila j'aimerais savoir si la mairie acceptera de me faire cette reconnaissance si J'y vais avec la photocopie de ma carte d'indentité de mon pays d'origine mon acte de naissance et la carte d'identité de ma compagne et ma compagne aussi biensure qui elle est francaise es ce que la la mairie acceptera d'établir cette reconnaisance ??? et surtout es ce que je recevrai de la mairie un papier qui me permetra pour le moment de circulé sans probleme ?? merci d'avance!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

2 réponses

Bonjour
si J'y vais avec la photocopie de ma carte d'identité de mon pays d'origine
Non
et surtout es ce que je recevrai de la mairie un papier qui me permettra pour le moment de circulé sans problème ??

Absolument pas, la déclaration de reconnaissance de paternité n'est pas de nature à vous permettre de circuler sans problème. Vous pouvez être arrêté et expulsé à tout moment.

Ce n'est qu'un élément parmi toutes les pièces de votre dossier qui permet de déposer une demande de titre de séjour qui vous sera peut-être accordé, lorsque cet enfant sera né et que vous aurez un passeport en règle pour commencer.
0