Bail parking résilié - bip non restitué

Résolu
popalex Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2014 - Modifié par BmV le 11/09/2014 à 18:37
dna.factory Messages postés 24945 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 11 sept. 2014 à 17:29
Bonjour,

J'habite dans une résidence dont le portail d'accès au parking a été cassé pendant 8 mois d'affilée, sans aucune compensation par rapport au prix de la place louée, d'autant plus que vivant en face d'un batiment administratif, la résidence était sans cesse colonisée en journée par des voitures des usagers du batiment public.
J'ai donc fait une lettre de résiliation de la place de parking, et l'agence immobilière m'a renvoyé un courrier d'acceptation me demandant de leur remettre le bip. J'ai cependant omis de leur rendre le bip, d'autant plus que depuis le temps que je ne m'en servais pas, je n'arrivais pas à mettre la main dessus.
Il m'ont téléphoné deux mois après me demandant de rendre le bip sur répondeur, mais j'étais en vacances à l'étranger, donc je ne pouvais pas m'en occuper, et maintenant l'agence immobilière m'envoie un mail me demandant de payer par chèque trois mois et demi de loyer puisque je n'ai pas rendu le bip (entre temps ils ont réparé le portail depuis le mois d'Aout).
Sont-ils en droit de me demander cette somme? Ils peuvent garder le chèque de caution du bip, mais les trois mois et demi de loyer me semble excessif...!

Je vous remercie par avance

1 réponse

dna.factory Messages postés 24945 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 12 401
11 sept. 2014 à 17:29
Attention à ce qu'ils vous demandent exactement...
Déjà avez vous bien envoyé votre lettre de résiliation en recommandé, sinon, vous n'avez rien fait.
Ensuite vous avez probablement un préavis de départ, je ne sais pas si c'est comme du meublé, mais ça peut aller jusqu'à 3 mois après acceptation du recommandé
Dans ce cas, cela n'a rien à voir avec le bip.

Si vous avez fait votre départ dans les règles, et payé jusqu'à la fin du préavis, il ne peuvent pas vous réclamer le montant du loyer sous prétexte que vous avez conservé le bip,
par contre, ils peuvent vous réclamer le prix du bips...
Voir même, si on a affaire à un bailleur salaud, vous réclamer la re-sécurisation du parking (c'est à dire changer le système de bip et les bips de tout le monde)...

2