Droit du proprietaire envers son locataire

ienjy69 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2014 - 11 sept. 2014 à 18:24
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 - 11 sept. 2014 à 18:37
Bonjour,
j'aimerai savoir si mon proprietaire a le droit de reprendre mon grenier dans la maison pour soi-disans poser de la laine de verre sur le sol pour l'isolation, et de nous obliger d'enlever nos affaires personnelles, afin de le comdamner pour que nous n'utilisions plus le grenier!!suis outree, sur le bail que nous avons signer etait specifie qu'il y avait un grenier que nous pouvions utiliser puisqu'il va avec la location de la maison!! de plus le ballon d'eau chaude electrique se trouve dans le grenier, les cables electriques et tuyaux de chauffage passent dans le grenier et alimente la maison(l'installation date de 1955 et n'a jamais ete refait a ce jour), ce n'est plus en conformite!! ma question: le proprietaire a t-il le droit de nous obliger a ne plus utiliser le grenier, le comdamner malgre les installations electrique et sachant qu'aucun ouvrier qualifie ne pourra monter reparer une eventuelle panne !!! puisquil comdamne la porte ,en la cimentant!! c'est aberrant ,nous avons un delai tres court pour debarrasser nos affaires ,mais nous ne sommes pas d'accord car nous ne savons pas ou mettre nos effets personnels!! aidez-moi a obtenir une reponse, merci.

1 réponse

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 917
11 sept. 2014 à 18:37
Non votre propriétaire n'a pas le droit de vous priver du grenier qui fait partie du bail.

Refusez lui l'accès, vous êtes chez vous.
2