Le bail a été signé, mais j'ai eut une petite surprise...carfard

Kourama81 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2014 - 12 sept. 2014 à 00:17
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 12 sept. 2014 à 13:42
Bonjour,

J'ai signer un bail, vers la mi-aout. Le propriétaire avait l'air avenant, le bail a été signés, parfait.
Il nous a même laisser un trousseau de clef a disposition pour revisiter l'appartement avant le 1er jour de location, car lors de la visite initiale, l'appartement était encore en travaux, travaux effectuer par les propriétaires.

Seulement voila, le propriétaire n'a jamais parler de la présence de cafard. Et lors de la visite, on a eut la surprise d'en voir, et surtout, de voir des pièges a cafard, ce qui veut donc dire que celui-ci était au courant.
De plus, celui-ci avait promis de finir l'installation électrique, lors du 1er jour, une prise électrique était sortie de son socle, et donc les fils était apparents. Beaucoup de prise ne sont pas raccordée a la terre, pas de dispositif différentiels suffisant a la protection des personnes ( et imposé par la loi), bref, le logement n'est pas au norme électrique de la NFC 15-100.

Le problème électrique ne me pose pas tant de problème que la présence des cafards. Au vue de la présence de piège a cafard, (vue avec témoins, et photo prouvant leur existence), le propriétaire était nécessairement au courant de la présence de cafards.

Je souhaiterai donc connaitre les recours qui me sont disponible pour quitter dans les plus bref délais mon appartement, sans avoir a payé les 3moins du délai de résiliation du bail.
Je n'ai pas encore envoyé de lettre avec accusé de reception, j'attend d'avoir plus d'information sur les recours, mais je suis un peu perdu.


Je souhaiterai donc savoir si je peut , pour abus de confiance ou autre, du fait qu'il a cacher délibérément une information, qui du coups aurais totalement changer la situation, du fait que je n'aurais alors jamais accepter de signer?

Puis-je passer par le fait que le fait que l'installation n'est pas au notre, et donc l'appartement insalubre? Cette solution me libérait-telle de mes engagements, et je pourrais alors partir de l'appartement sans délais?

Bref, je suis un peu perdu vis à vis de la marche a suivre, et surtout la quelle suivre pour être le plus rapidement débarrasser de cet appartement.

Merci de vos futures et éventuelles réponses :)

1 réponse

Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 509
12 sept. 2014 à 13:42
Bonjour,

La présence de cafards n'est pas un motif de réduction de préavis.

La seule chose à faire est d'exiger une désinsectisation.

Cdlt
0