Victime d'harcèlement de la part de mon agence immobilière

zazade Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 12 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2014 - 12 sept. 2014 à 17:45
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 12 sept. 2014 à 18:29
Bonjour,

Je suis actuellement et depuis 4 ans locataire au sein d'un petit immeuble situé au 3ème étage sans ascenseur,avec mes deux enfants agês respectivement d'un et trois ans, et habité par des personnes n'ayant aucun enfants.

L'agence immobilière m'a contactée par courrier postal, afin de me préciser qu'à cause de plainte de la part du voisinage, que je devais porter des chaussons et de mettre un tapis afin d'atténuer les bruits de mes enfants...

Comme je leur ai auparavant signaler qu'avec toute ma bonne volonté à faire attention aux bruits que peuvent mes enfants, que je ne peux malheureusement atténuer les pleurs et autres nuisances (pleurs à titre d'exemple).


D'autre part, j'ai reçu un premier courrier m'indiquant une hausse de loyer,j'ai demandée des explications sans réponse concrète...
De plus des relances et toujours une augmentation en plus..

J'ai réellement le sentiment d'être victime d'un harcèlement de la part de l'agence.

Je les ai contactée par téléphone pour avoir des éclaircissement dû à la hausse du loyer et des autres courriers, et la personne de l'agence m'a alors répondu de manière irrespectueuse.

Je voudrai savoir s'il y a un article de loi qui interdit le fait d'adresser des courriers obligeant le port de certains types de chaussures et d'augmentation du loyer injustifié.

Je vous remercie vivement de la réponse que vous voudrez bien vouloir m'apporter et de votre aide par avance.

Je vous prie de croire,Madame,Monsieur, en l'expression de mes sincères salutations.

1 réponse

Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 509
12 sept. 2014 à 18:29
Bonjour,

Il n'y a aucun article de loi qui impose de porter des chaussons !

Il y a des articles de loi qui sanctionnent les troubles anormaux de voisinage ... mais on ne peut pas empêcher les gens de vivre (et les enfants de pleurer !) !

Cela ressemble effectivement à du harcèlement.

Que dit votre bail au sujet de l'augmentation du loyer ?

Cdlt
0