Rejet de demande d'Allocation de Solidarité Spécifique

sam-7 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 13 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2014 - 13 sept. 2014 à 20:43
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 - 13 sept. 2014 à 21:01
Bonjour tout le monde et merci d'avance pour votre aide.
Nous sommes au chômage moi et mon épouse depuis deux ans et nos droits ont touché à leur fin le mois d'août.
comme nous avons travaillé plus de 5 ans consécutifs chacun (12 ans exactement ) pole emploi nous a proposé de remplir les dossier de ASS (allocation de solidarité spécifique).
après avoir déposé ce dossier nous venons de recevoir cette réponse:

"Votre demande d'admission au titre de l'allocation de solidarité spécifique (ASS) n'a pas pu recevoir une suite favorable car vous ne remplissez pas les conditions nécessaires.
En effet, pour bénéficier de cette allocation, vous devez justifier de ressources mensuelles inférieures à : 1772,10 euros pour un couple* Or, la moyenne mensuelle des ressources que vous avez déclarées pour les douze derniers mois est de 2133,96 euros.
Bien que non indemnisé par Pôle emploi, vous restez demandeur d'emploi à condition de continuer à actualiser votre situation par les moyens mis à votre disposition".

-Nous n'avons plus de ressources donc depuis 1 mois, y'a t'il un recours?
-Pouvons nous demander une autre aide en attendant de retrouver un emploi sachant que nous sommes tous les deux dans le même domaine et que nous avons une fille de 8 ans.
- pouvons nous refaire une demande de ASS après 12 mois car la moyenne mensuelle de nos ressources sera 0 ???
-est ce qu'on perdra également notre sécurité sociale en étant plus indemnisé par pole emploi?

Je suis désolé nous posons trop de questions mais nous sommes complètement déboussolés car on n'a jamais été au chômage avant et nous ne connaissons pas les procédures.

Encore Merci

1 réponse

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 400
13 sept. 2014 à 21:01
Bonsoir,

Lisez ceci, cela vous renseignera :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F12484

"Pouvons nous demander une autre aide en attendant de retrouver un emploi sachant que nous sommes tous les deux dans le même domaine et que nous avons une fille de 8 ans. "

Demandez le RSA à la CAF.

"pouvons nous refaire une demande de ASS après 12 mois car la moyenne mensuelle de nos ressources sera 0 ?"
Posez la question à Pole Emploi... mais je ne pense pas car d'ici 12 mois votre situation va évoluer et les critères ne seront pas forcément remplis.

"est ce qu'on perdra également notre sécurité sociale en étant plus indemnisé par pole emploi?"
Sous quel régime de sécurité sociale êtes-vous actuellement ?

Cordialement
0