APL - Emménagement en couple

mlx123 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 14 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2014 - 14 sept. 2014 à 15:11
eouvees Messages postés 287 Date d'inscription mardi 6 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2014 - 17 sept. 2014 à 10:01
Bonjour,

Voilà je vous explique notre situation, nous sommes en couple et souhaiterions emménager ensemble dans un nouvel appartement, ma copine touche actuellement des APL pour son studio, moi je ne touche rien étant donné que je vis chez mes parents.

Nous aimerions emménager ensemble dans un f2, avec un loyer hors-charges d'environ 800€ (ile-de-france oblige...), elle est actuellement intérimaire et va passer des concours cette année, moi je viens de décrocher mon premier emploi en CDI avec un salaire de 1400€ net. Nous aimerions savoir si nous aurons droit aux APL, nous avons fait une simulation sur le site de la CAF, mais c'est à la fois tellement précis et tellement flou qu'on sait pas trop sur quel pied danser, surtout après avoir vu des témoignages sur le net avec des situations similaires à la notre et avec des réponses toujours différentes quant aux droits aux APL.

Voilà, si vous avez d'autres questions sur notre situation pour nous aider, n'hésitez pas !

On vous remercie d'avance !

1 réponse

eouvees Messages postés 287 Date d'inscription mardi 6 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2014 152
17 sept. 2014 à 10:01
Bonjour,

Il faut considérer votre situation au moment de l'accès à venir dans un logement.
L'aide au logement du studio n'est plus a prendre en considération puisque ce sera un autre logement.

Donc vos revenus + les revenus de votre conjointe par rapport au montant du loyer à honorer et la zone où se situe le prochain logement.

La CAF seule est en capacité de vous dire si vous étes ayant droit à une aide au logement.

Sachez que par rapport aux revenus du couple et à ses charges, vous pouvez peut être prétendre à une aide pour accéder au logement : le dépôt de garantie.

A voir avec un travailleur social pour l'instruction d'un tel dossier.

Bien à vous
0