Crédit impayé depuis 4 mois, menaces d'huissier est-ce vrai ?

bunyamin88 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 15 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2014 - 15 sept. 2014 à 15:04
 Gérard - 15 sept. 2014 à 16:20
Bonjour, je suis un jeune homme de 20 ans. Voici la question que je voulais vous poser .. J'ai effectué un crédit de 1000 euros à taux zéro et ça fais 4 mois que je n'arrive pas à rembourser je dois la somme de 120 euros à l'organisme prêteur qui m'a appelé tout à l'heure et m'a dis que les huissier allaient venir frapper à ma porte et faire leurs travail de saisie pour cette somme si, mais je n'ai pas reçu de décision de tribunal, simplement que cet histoire allait passer au service contentieux .. Est-ce possible qu'ils viennent ? Merci de votre réponse

3 réponses

Il peut effectivement y avoir jugement sans que le débiteur soit entendu ( la procédure d'injonction de payer) et si lors de la signification du jugement par huissier, ce débiteur est absent (ou a changé d'adresse) et ne prend pas connaissance du jugement a l'étude de l'huissier ...etc...
1
L'huissier ne viendra pas s'il n'y a pas de jugement.
Mais il peut y avoir un jugement dans l'avenir.
Il faut absolument que vous trouviez une solution amiable avec le service contentieux (dont c'est le travail ) car les prochaines échéances vont arriver.
0
bunyamin88 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 15 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2014
Modifié par bunyamin88 le 15/09/2014 à 15:46
Il n'a pas pu y avoir de jugement donc, sans que je sois au courant ? Le service contentieux a prit le dossier depuis le 2 septembre seulement .. J'ai finis mes études je vis seul avec ma mère au RSA c'était pas simple mais la je travaille le début du mois prochain cette dette sera épongée !
0