Ma Ford Fiesta est équipée d'un moteur Citroën C3

lolo4646 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 16 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2014 - 16 sept. 2014 à 09:48
jacques340 Messages postés 1218 Date d'inscription lundi 29 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2019 - 16 sept. 2014 à 10:04
Bonjour,

Je sollicite votre aide car je viens de découvrir aujourd'hui que la Ford Fiesta que j'ai acheté chez un concessionnaire Ford d'occasion en 2010 m'a été vendu avec un moteur de Citroën C3.

Ayant un bruit étrange dans le moteur et une fumée d'échappement qui embaume mon habitacle, je me renseigne donc sur internet ou je trouve une multitude de problèmes identiques au mien mais concernant des C3 dont c'est apparemment la grande maladie. Je vais donc voir mon garagiste qui ouvre le capot et me dit au premier coup d'oeil que mon moteur n'est pas un Ford mais un Citroën et me confirme ce que j'ai pu lire sur le net. Pas de soucis c'est mieux ainsi car ce moteur est plus costaud que celui de la Ford me dit t'il.

Ce que je n'apprécie vraiment pas c'est le fait de ne pas en avoir été averti par le concessionnaire Ford lors de mon achat, je considère cela comme une arnaque et je souhaitais savoir si même après ces 4 ans passés je pouvais faire quelque chose contre eux ?

Merci à tous ceux qui pourront m'apporter de l'aide.

2 réponses

Bonjour,

Après 4 ans je doute que vous ayez le moindre recourt.
0
jacques340 Messages postés 1218 Date d'inscription lundi 29 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2019 889
16 sept. 2014 à 10:04
rien d'anormal , des citroën ont des moteurs de chez toyota , des moteurs Italien montés dans plusieurs marques de voitures , etc .
0