Prélèvement prévu mais sans autorisation

Résolu
Doris90 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 17 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2014 - 17 sept. 2014 à 10:31
patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 - 19 sept. 2014 à 13:43
Bonjour,

J'ai une question concernant un prélèvement bancaire sans autorisation.
Il s'agit de mon loyer, j'avais l'intention de fournir à mon créancier (une SARL) une autorisation de prélèvement, mais j'ai constaté que ma banque avait autorisé ce prélèvement sans avoir cette autorisation, ni même m'avoir prévenue.

Dans ce cadre, je me demande si je peux exiger de ma banque un remboursement de ce prélèvement non-autorisé? (quand bien même je compte payer mon loyer par la suite...)

Ici l'intérêt est bien sûr financier (l'attrait d'un loyer remboursé...) mais c'est aussi une question de principes, je n'accepte pas que ma banque prélève quoi que ce soit sans me prévenir, mais encore moins sans mon autorisation !

Merci d'avance pour vos réponses :)
A voir également:

9 réponses

ne s'agirait il pas d'un prélèvement SEPA ?

"je n'accepte pas que ma banque prélève quoi que ce soit sans me prévenir, mais encore moins sans mon autorisation ! " ...avec l'Europe il va falloir vous faire à cette idée !

eh oui, l'Europe ce n'est pas seulement ne pas avoir besoin de changer de l'argent lorsqu'on va en Espagne...
2