Problème avec la Prime pour l'emploi

Jean-Robert42 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 17 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2014 - 17 sept. 2014 à 16:44
Jean-Robert42 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 17 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2014 - 20 sept. 2014 à 16:47
Bonjour, je ne sais pas si je met ça dans le bon topic, si ce n'est pas le cas, faites le moi savoir.

Mon problème est que, ma copine n'a toujours pas reçu sa prime pour l'emploi, alors que moi oui, et depuis la fin du mois d'août.

Enfaîte, au départ, ils lui ont dit qu'elle n'y avait pas le droit (à la prime).
On ne sait pour quelle raison, donc nous avons appelé, la personne qui a répondu n'en avait rien a faire soit dit en passant (elle soufflait au téléphone, nous riais limite a la tronche quand on lui posé des question...)
M'enfin, au final on est arrivé a savoir que faire, on a du renvoyer tout le dossier avec la feuille de paye où était noté son revenu imposable.

Nous avons donc fait ça, et nous avons mis son RIB avec le tout.

15 jours après, on reçoit un courrier disant qu'elle avait le droit a plus de 600€ de restitution.
Sur l'enveloppe, il est écrit qu'elle a été posté le 02-09-14 alors qu'on l'a reçu la semaine dernière, vers le 10 ou 11 septembre.
Presque une semaine pour qu'une lettre ne fasse même pas 15 km c'est quand même pas normal.

Enfin bref, avec la lettre, nous n'avons reçu aucun chèque, ni aucun virement sur son compte de leur part.

Donc étant inquiet, nous avons rappelé (hier) et cette fois on nous a limite dis qu'ils en avaient rien a faire, et que c'était plus de leur ressort/faute ce genre de chose.
Tout ça, sans nous donner a qui nous devons donc nous adresser maintenant pour savoir si tout est normal ou si nous devons (encore plus) nous inquiétez.

Donc du coup, je me dirige vers vous pour en savoir plus.
Car appeler des personnes qui semblent incompétentes, sans gènes et ne voulant pas aider (c'est l'impression qu'on a eu en tout cas), ça va deux minutes quoi...

Merci d'avance

En espérant ne pas avoir était trop confus dans la description de notre problème...
A voir également:

4 réponses

Vous avez été clair mais nous ne savons pas comment vous vous êtes comportés avec eux.

Les remboursements ne sont jamais joints avec les avis de dégrèvement, les remboursements étant effectués par les services comptables, il y a souvent plusieurs semaines d'attente.

Quant au temps mis par la lettre, il faut plutôt demander à la POSTE, les agents des finances distribuent rarement le courrier.

cdt
0
flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 045
17 sept. 2014 à 18:19
Si vous etes plus competent qu'eux prenez leur place

Plus serieusement :

Le courrier met une semaine car tarif lent : question d'economie

L 'ETAT prend modele sur le privé, donc les paiements sont centralisés donc le service qui gere votre dossier ne gere pas les paiements ( modele sur les banques ) et ne peut etre au courant.
Que votre ami patiente' vous avez fait une reclamation donc les versements sont plus longs mais ca va venir
0
pourquoi vous defender les impôts c est des incapable quand ils doivent de l argent y a plus personne par contre quand c est nous faut payer de suite France de merde
0
Jean-Robert42 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 17 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2014
20 sept. 2014 à 16:47
C'est un peu ça j'avoue...
Bon, et sinon hein comme d'hab, quand on s'inquiète, c'est le jour d'après avoir fait un topic pour faire par de son problème qu'on reçoit la lettre avec le chèque... Ahahaha
Y'a conspiration moi je dis...
0
Jean-Robert42 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 17 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2014
Modifié par Jean-Robert42 le 17/09/2014 à 19:12
Pas faux pour LAPOSTE oui.
Et je ne savais pas que c'était envoyé en tarif lent, donc autant pour moi pour ce point la. J'aurai pu me renseigner avant, j'avoue.

Après, je n'ai jamais dis être plus compétent qu'eux, mais je suis désolé, je ne fais pas le même métier, donc je n'ai pas à l'être.
Comme eux n'ont pas l'être dans le mien (de métier). ;)

Et concernant notre comportement avec eux, je ne pense pas que nous ayons été méchant ou malpoli, au contraire même.
Vu que nous cherchions juste a avoir des réponse à nos questions.
C'est le fait que l'on y connaissait pas grand chose qui n'a pas du plaire a la première personne qui nous riait et soufflait "dessus" au téléphone.

Mais bon, je suis désolé, c'est la première fois que nous faisons ça (impôts), donc je trouve ça normal de ne pas y comprendre grand chose...

M'enfin bref, merci beaucoup pour vos réponses en tout cas :)
Nous allons donc patienter.
0
bonjour,

"Presque une semaine pour qu'une lettre ne fasse même pas 15 km c'est quand même pas normal. "
Faites une réclamation à la Poste parceque jusqu'à preuve du contraire, c'est la Poste qui distribue le courrier et pas les impôts . Pour info, les courriers des impôts sont toujours postés en tarif lent donc il faut compter 5 jours ouvrés pour recevoir les courriers ( dans le meilleur des cas ).
en ce qui concerne le remboursement, il faut compter environ 3 semaines avant de recevoir soit le chèque soit le virement. Donc pour l'instant, il n'y a pas d'urgence à s'affoler.
Sinon, un conseil si vous ne l'avez pas fait : quand vous appelez pour un problème de chèque ou de paiement, demandez le service recouvrement de votre SIP car en général, vous tombez dans le service de l'assiette ( celui qui s'occupe de votre déclaration et de la saisie ) et sont la plupart du temps incompétents quant aux question de recouvrement.
0