Sauvegarde de justice et compte bancaire

dicodepoche Messages postés 60 Date d'inscription lundi 25 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2020 - 17 sept. 2014 à 20:14
 Gérard - 22 sept. 2014 à 13:04
Bonjour,
Mon frère a reçu ses impots à payer, mais il est sous sauvegarde de justice , et hospitalisé suite à un accident grave. Je suis sa mandataire.
La banque refuse de me faire un chèque de banque à l'ordre du Trésor Public ! pour payer les impots, en me disant que je dois me présenter à la banque, et que mon frère doit me donner procuration sur le compte. Je ne peux me présenter à la banque car suis à l'autre bout de la France. J'avoue que je ne comprends pas, car je ne veux pas de virement sur mon compte ! Y a t-il d'autres moyens de paiements que le chèque de banque ?
Merci d'avance de votre aide !

9 réponses

dicodepoche Messages postés 60 Date d'inscription lundi 25 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2020 32
17 sept. 2014 à 21:47
merci de votre intérêt,Gérard; je veux dire que je ne demande rien pour moi, ce que je veux, c'est un chèque directement à l'ordre du Trésor Public, sans transiter par mon compte .
2