Litige opticien solaires
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Alisson0501
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ASILLY Messages postés 2856 Date d'inscription jeudi 2 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 - 18 sept. 2014 à 11:45
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ASILLY
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Modifié par ASILLY le 17/09/2014 à 20:52
Modifié par ASILLY le 17/09/2014 à 20:52
BOnjour
Les lunettes de vue solaires pour convenances personnelles ne sont jamais remboursées.
SUr le principe, ce n'est pas le problème de l'opticien de savoir ou de vérifier si vous serez remboursé ou pas.
Vous auriez du faire la démarche de vous renseigner avant votre achat.
A ce jour, l'opticien vous a fourni les lunettes que VOUS lui avez commandé. Vous devez donc le payer.
En plus, comme vous dites vous même, vous avez choisi une monture de " très grande marque". Il faut donc assumer votre choix.
Essayer de négocier avec l'opticien des délais de paiement, avant qu'il n'encaisse le chèque que vous lui avez remis, car en cas de non paiement par la banque, c'est bien vous qui aurez tous les ennuis.
Les lunettes de vue solaires pour convenances personnelles ne sont jamais remboursées.
SUr le principe, ce n'est pas le problème de l'opticien de savoir ou de vérifier si vous serez remboursé ou pas.
Vous auriez du faire la démarche de vous renseigner avant votre achat.
A ce jour, l'opticien vous a fourni les lunettes que VOUS lui avez commandé. Vous devez donc le payer.
En plus, comme vous dites vous même, vous avez choisi une monture de " très grande marque". Il faut donc assumer votre choix.
Essayer de négocier avec l'opticien des délais de paiement, avant qu'il n'encaisse le chèque que vous lui avez remis, car en cas de non paiement par la banque, c'est bien vous qui aurez tous les ennuis.
Alisson0501
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17 sept. 2014 à 21:03
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Oui mais c'est lui qui m'a dit que tout était en ordre, je n'ai pas laissé de chèque. Il me demande de revenir à la boutique pour lui donner ledit chèque vu qu'il ne s'est pas fait rembourser. N'était-ce pas à lui de s'assurer qu'il serait bien payé? En donnant ma carte mutuelle, comment n'a-t-il pu pas voir qu'elle ne "marchait pas"?
De plus, il ne m'a laissé aucun papier, ni de devis quand je suis allée récupérer mes lunettes... N'est-ce pas lui qui a fait "la boulette" de me laisser partir avec les lunettes sans être payé?
De plus, il ne m'a laissé aucun papier, ni de devis quand je suis allée récupérer mes lunettes... N'est-ce pas lui qui a fait "la boulette" de me laisser partir avec les lunettes sans être payé?
ASILLY
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Modifié par ASILLY le 17/09/2014 à 21:32
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Vous êtes entré chez cet opticien (qui est un commerçant) et vous avez commandé cette paire de lunette sans vous soucier à l'avance si vous seriez remboursé ou pas, (EN plus en fournissant une prescription médicale qui avait déjà été utilisée pour des lunettes de vue non solaire !)
Ce n'est pas de la responsabilité de l'opticien de connaitre vos droits à remboursement.
Je vous conseille fortement de le contacter afin d'essayer d'avoir des facilités de paiement, avant qu'il fasse appel à la justice pour recouvrer ce qui lui est dû (+ tous les frais qui serontà votre charge)
Ce n'est pas de la responsabilité de l'opticien de connaitre vos droits à remboursement.
Je vous conseille fortement de le contacter afin d'essayer d'avoir des facilités de paiement, avant qu'il fasse appel à la justice pour recouvrer ce qui lui est dû (+ tous les frais qui serontà votre charge)
Alisson0501
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18 septembre 2014
17 sept. 2014 à 21:38
17 sept. 2014 à 21:38
Mais l'opticien ne m'a délivré aucun papier, il ne m'a même pas fait de devis et je n'ai rien signé. De plus normalement en prenant ma carte mutuelle il a bien du voir le montant auquel j'avais droit? Comme il n'y a aucun papier qui stipule que j'ai payé ou non, il n'a pas de preuve de quoi que ce soit?
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ASILLY
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Modifié par ASILLY le 18/09/2014 à 07:13
Modifié par ASILLY le 18/09/2014 à 07:13
Le devis n'a rien d'obligatoire.
Dès lors que vous avez pris possession des lunettes, c'est bien que vous étiez d'accord sur la commande que vous avez effectuée.
Je vous le redis, l'opticien n'est en rien responsable de l'ouverture ou pas de vos droits à remboursement. C'est uncommerçant qui vend ce que vous êtes venu lui acheter.
"Il h'a pas preuve de quoi que ce soit" Ah bon ? Et la confection des verres qu'il a fait faire suite à la prescription que VOUS lui avez donné ? Et vos coordonnées qu'il a conservé ? Et la monture qui est sortie comptablement de ses stocks ? Et la liste des communications téléphoniques qu'il effectue et dont vous ne répondez pas ? Eventuellement une caméra dans la boutique ?
Ce ne sont pas des preuves ?
L'opticien risque tout simplement de porter plainte pour vol, et vous allez recevoir de la "visite" dans pas longtemps !
En jouant à ce petit jeu, vous allez obligatoirement perdre. A vous de prendre vos responsabilités.
Le seul moyen, allez négocier avec lui un échéancier de remboursement de cette dette en plusieurs mensualités afin de montrer votre bonne foi, ce qui aujourd'hui n'est pas le cas dans vos propos.
Pour ma part, le sujet est clos.
Dès lors que vous avez pris possession des lunettes, c'est bien que vous étiez d'accord sur la commande que vous avez effectuée.
Je vous le redis, l'opticien n'est en rien responsable de l'ouverture ou pas de vos droits à remboursement. C'est uncommerçant qui vend ce que vous êtes venu lui acheter.
"Il h'a pas preuve de quoi que ce soit" Ah bon ? Et la confection des verres qu'il a fait faire suite à la prescription que VOUS lui avez donné ? Et vos coordonnées qu'il a conservé ? Et la monture qui est sortie comptablement de ses stocks ? Et la liste des communications téléphoniques qu'il effectue et dont vous ne répondez pas ? Eventuellement une caméra dans la boutique ?
Ce ne sont pas des preuves ?
L'opticien risque tout simplement de porter plainte pour vol, et vous allez recevoir de la "visite" dans pas longtemps !
En jouant à ce petit jeu, vous allez obligatoirement perdre. A vous de prendre vos responsabilités.
Le seul moyen, allez négocier avec lui un échéancier de remboursement de cette dette en plusieurs mensualités afin de montrer votre bonne foi, ce qui aujourd'hui n'est pas le cas dans vos propos.
Pour ma part, le sujet est clos.
Alisson0501
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18 septembre 2014
18 sept. 2014 à 09:22
18 sept. 2014 à 09:22
Je ne sais pas pour qui vous vous prenez mais vous faîtes vraiment preuve d'un mépris incomparable. Heureusement que je suis allée voir un VRAI juriste qui m'a renseignée en me confirmant que la faute venait bien de l'opticien. Si j'avais su que je tomberais sur des gens aussi hautains et qui en plus répondent à côté, je me serais abstenue de venir sur ce forum.
Bien à vous.
Bien à vous.
ASILLY
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Modifié par ASILLY le 18/09/2014 à 11:52
Modifié par ASILLY le 18/09/2014 à 11:52
Ah bon ?? Et votre vrai juriste, il appelle ça comment partir avec de la marchandise sans payer et en ayant pas l'intention de la payer ?? Dans ce cas ayez au moins l'honneteté de rendre les lunettes à votre opticien jusqu'a solution du problème.