Pas de contrat ?

jaberrmi12 Messages postés 30 Date d'inscription mercredi 20 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2024 - 17 sept. 2014 à 21:26
jfqld Messages postés 9070 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2018 - 18 sept. 2014 à 07:18
Bonjour, ma belle fille de 20 ans a trouvé un remplacement de 1 mois et demie dans une boulangerie /patisserie..
je précise que c'est une jeune fille qui malheureusement pour elle a un contexte familiale difficile et pas d'aide de la part de ces parents....et donc doit se débrouiller toute seul (je l'aide autant que je peux mais....)
elle travaille depuis 10 jours dans ce commerce avec des horaire qui normalement sont de 13h a 20h mais en faite elle termine bien souvent a 21h voir comme l'autre jour a 21h45.. car elle doit tout ranger , a partir de 18h le soir elle est seul dans cette boulangerie. Malgré ces demande répéter pas de contrat en vue. Elle n'a pas fournit non plus son numéros de sécurité social donc je pense pas de déclaration a l'urssaf non plus
j'ai appelé l'inspection du travail qui m'a dit que pas de contrat signer = cdi ??
hors vu comment cela se passe ma belle-fille ne veut plus continuer a travailler dans ces condition (de plus elle ne sait même pas son salaire )
le risque si elle dit a la personne qui est avec elle (pas la patronne mais une employée) qu'elle arrete,j'ai peur qu'elle ne soit pas payer.......je suis plusieurs fois aller a cette boulangerie mais a chaque fois ça patronne n'est pas là....
au dire de l'employé qui est parfois avec elle beaucoup de jeune fille sont passé par là et ne sont pas resté..de plus d'apres cette personne les autres employés (mitron et patissier n'ont pas non plus de contrat
bref que faire ??
merci

3 réponses

00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 1 350
17 sept. 2014 à 21:28
Bonsoir,

Pas de contrat = en avertir l'Inspection du Travail.

Cet employeur ne doit pas la déclarer !?

A t-elle eu une visite médicale d'embauche ?


0
jaberrmi12 Messages postés 30 Date d'inscription mercredi 20 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2024
18 sept. 2014 à 06:13
bonjour,j'ai appellé l'inspection du travail qui me dit juste qu'elle doit insister pour avoir un contrat...et non elle n'a pas eut de visite médicale....
c'est pour un remplacement de 1 mois et demie seulement....
ce matin je vais appeler les prudhomme pour plus de renseignement.....
hier je suis allée la chercher et elle est partie a 21h15.....c'est elle qui ferme le magasin......et donc elle était toute seul......
je vais "essayer" d'aller dans ce magasin ce matin (je travaille moi aussi donc pas facile) pour demander le numéro de téléphone de la patronne
autrement que risque t'elle si elle dit " je ne viens plus ??? "
merci
0
jfqld Messages postés 9070 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2018 3 498
18 sept. 2014 à 07:18
pas de contrat CDD et elle travaille donc CDI qu elle peut demander
0