Augmentation de consommation électrique heures creuses

Fermé
laulaulau21 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 17 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2014 - 17 sept. 2014 à 23:20
kasom Messages postés 32127 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 - 18 sept. 2014 à 08:03
Bonjour,
D'après ma dernière facture EDF, j'ai consommé presque 4000kWH en heures creuses, ces 6 derniers mois, c'est-à-dire entre le dernier relevé effectué par EDF et le relevé que j'ai fait moi-même lorsque que j'ai quitté l'appartement en question et résilié mon abonnement.
Or ma consommation habituelle en heures creuses est plutôt de 2000 kWH ... par an!!! En heures pleines par contre pas de souci, la consommation est similaire à celle observée d'habitude. d'ailleurs je n'ai pas changer mes habitudes ces 6 derniers mois!
J'ai vérifié les chiffres que j'avais déclaré tout est ok, j'ai vérifié que le compteur ne tournait pas à vide, ni en heure creuses ni en heures pleines, c'était ok, et pas de voyant clignotant allumé donc selon EDF il fonctionne correctement, le problème vient de mes appareils électriques.
Or les seuls appareils électriques branchés la nuit chez moi sont mon frigo et mon cumulus. Si ca venait du frigo, il y aurait aussi un surconsommation le jour (donc en heures pleines). Reste le cumulus. Je me dis qu'il est peut-être entartré et que ca vient de là mais s'il était entartré j'aurais plus de mal a avoir de l'eau chaude, non? Or c'est derniers mois l'eau chaude n'était ni plus chaude ni plus froide qu'avant et pas plus longue à venir....
Est-ce que ça peut venir du cumulus? Comment le savoir? Dois-je faire venir un plombier, un électricien ou un chauffagiste pour savoir si ça vient de là?
Est-ce que ca peut venir quand même d'edf ou du compteur??
merci
A voir également:

1 réponse

kasom Messages postés 32127 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 8 785
18 sept. 2014 à 08:03
bonjour

Votre question a plus sa place sur un forum de bricolage

voyez un électricien pour contrôler l'installation
0