Rompre CDI

sioluyo Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2014 - 18 sept. 2014 à 06:07
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 - 26 sept. 2014 à 11:55
Bonjour,
Je suis en congé parental depuis 5 ans et en CDI depuis 2001. Pendant cette période de congé, j'ai changé de région, Chartres à Soissons soit 190km. Le congé parental se termine le 2 dec 14 et je vient d'apprendre qu'il n'a pas de raison valable de me licencier car c'est moi qui est partit, pas de mutation de mon mari juste circonstance de la vie. Je ne peux pas démissionner car pas de droit de pole emploi. Je pensait avoir le droit de rompre mon CDI en accord avec mon employeur sans indemnité. Alors me reste t-il cette histoire d'abandon de poste et est-ce fiable pour obtenir des droits par pole emploi?
Merci.

5 réponses

dna.factory Messages postés 24938 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 12 390
22 sept. 2014 à 07:35
Ce que la plupart des gens qui veulent toucher les assédics plutôt que de travailler, l'oublient, mais une démission n'annule pas complétement les droits, elle les reporte juste de 4 mois (je sais pas si y'a en plus les 15 jours de carence de traitement en plus, ou si c'est pris en compte dedans).

4 mois ça peut paraitre beaucoup, mais au final, un abandon de poste dure souvent plus lontgtemps, et en plus rajoute des bulletins de paye à zéro.

Je répète donc ce que vous ne voulez pas entendre, posez votre dem, cherchez du boulot dès hier (en fait vous auriez du commencer depuis bien longtemps, au moins en tant que veille). et si vous avez commis l'erreur de déménager dans une zone sinistrée au niveau de votre activité, et bien dans 4 mois vous toucherez le chômage (et dans deux ans, le RSA....)
1
jfqld Messages postés 9070 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2018 3 498
18 sept. 2014 à 07:20
on le dit tous les jours l ABANDON DE POSTE EST LA PIRE DES CHOSES A FAIRE.
l employeur n est pas obligé de vous licencier, il peut laisser trainer cette situation des mois et donc pas de pole emploi, pas de salaire et impossible de travialler autre part car vous etes tjs dans les effectifs.

demandez une rupture conventionnelle ou ne restera que la démission
0
dna.factory Messages postés 24938 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 12 390
18 sept. 2014 à 07:36
. Je pensait avoir le droit de rompre mon CDI en accord avec mon employeur sans indemnité.
Bien sur, ça s'appelle une démission.
Le plus fort, c'est qu'au final l'employeur n'a même pas à vous donner son accord.

D'ici le mois de décembre, vous avez quand même le temps de chercher du travail, quitte à le faire par vous même (et non pas attendre pole emploi).
Et si vous ne trouvez rien en 2 mois et demi.... c'est pas de bonne augure pour la suite.
0
Merci pour cette réponse qui m'embrouille encore plus. Je suis allé à l'inspection du travail et à l'agence pole emploi. Les 2 mon bien affirmer que l'employeur à l'obligation d'effectuer un licenciement au bout d'un mois d'abandon de poste. Alors qui croire.
0
Aussi une rupture conventionnelle est idem au licenciement, l'employeur doit des indemnités au salarié. Et moi c'est mon probleme de base, il ne veut pas payer.
0
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 881
21 sept. 2014 à 13:10
hello

Les 2 mon bien affirmer que l'employeur à l'obligation d'effectuer un licenciement au bout d'un mois d'abandon de poste. Alors qui croire.

vous êtes sur de vous ??
ou vous prêcher le faux pour savoir le vrai ??

sinon demandez à ces 2 personne de se reconvertir ....
0
dna.factory Messages postés 24938 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 12 390
22 sept. 2014 à 07:28
Et moi c'est mon probleme de base, il ne veut pas payer.
Ne détournez pas tout,
Votre problème de base, c'est que vous avez déménagé sans vous préoccuper des conséquences.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je n'apprécie pas tes réponses agressives mais ou sont celles de la liberté du salarié. Le système m'impose un conflit employeur-salarié, je n'ai eu aucun problème de travail pendant toutes mes années effectuer. D'ailleurs je ne suis et ne serais pas son dernier salarié moi je veux juste assurer un minimum de droit à l'indemnité pour continuer à assurer mes factures, le temps que je retrouve du travail. Car j'ai bien l'intention de reprendre une activité professionnelle.
0
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 445
26 sept. 2014 à 11:55
bjr
le système ne vous impose pas un conflit employeur employé voyons c'est vous qui le cherchez
et je rejoins Marylou si on vous a dit qu'au bout d'un mois d'abandon de poste l'employeur doit vous licencier dites à ses personnes qu'elles changent de métier
0