Comment est couvert un problème électrique sur une maison neuve

kuwatz Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2014 - 18 sept. 2014 à 08:33
kuwatz Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2014 - 18 sept. 2014 à 10:03
Bonjour,

Nous avons fait construire par maison par un Constructeur de Maisons Individuelles (donc avec un Contrat de CMI (CCMI), pas par un maître d'oeuvre).
L'électricien a qui il a confié le travail semble avoir fait plusieurs bêtises : rapidement nous avons eu un problème d'aliementation électrique sur le cumulus. Les deux fils qui l'alimentaient on noirci au niveau du tableau électrique. Hélas, cet électricien est décédé peu de temps après la livraison... Le constructeur nous en a envoyé un autre qui a constaté que des branchements erronés ont entrainé un court-circuit. Il a réparé ça. Le constructeur ne nous a bien sûr rien fait payé.
Maintenant, 4 ans après la réception, la lumière principale de notre salon ne répondt plus à la commande de l'interrupteur. Nous sommes obligés de l'éteindre ou de l'allumer en actionnant l'interrupteur du tableau électrique !
A noter qu'il nous a mis un système dont je ne suis pas content du tout qui allume ou éteint les lumières progressivement mais qui nous interdit de mettre des ampoules fluocompactes...

Donc ma question c'est : un peu plus de 4 ans après la livraison, est-ce qu'elle constructuer doit encore assurer la garantie sur cette panne, et si oui quelle garantie ?

Merci de votre aide.

2 réponses

dany311 Messages postés 20504 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 6 184
18 sept. 2014 à 09:42
bonjour

votre garantie biennale étant dépassée , la seule solution qu'il vous reste est de changer votre interrupteur par un interrupteur classique.

cdlt
0
kuwatz Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2014
18 sept. 2014 à 10:03
Donc à mes frais, c'est bien ce que je pensais.
Meric pour votre réponse rapide !

Bien cordialement,
Kuwatz.
0