Avoir un logement sans revenus

VL974 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2014 - 18 sept. 2014 à 20:07
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 - 19 sept. 2014 à 17:06
Bonjour,

Je viens de La Réunion dans les DOM TOM et je cherche un emploi dans la région midi-pyrénées. Mon copain et moi nous sommes arrivés récemment à Toulouse et nous sommes pour le moment chez beau frère. On est tous les deux sans emploi pour le moment et la situation se dégrade chez bon frère ça devient invivable.

Je voudrais savoir s'il existe des aides de quelconques organismes qui pourraient nous aider à avoir un logement sans revenus ? S'il vous plait j'aurai vraiment besoin qu'on me dise si de telles aides existent et comment procéder pour les avoir. Si vous avez des informations qui pourraient m'aider merci de me répondre le plus vite possible.

Merci d'avance.

3 réponses

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 549
18 sept. 2014 à 20:13
Bonjour,

Vous aurez droit aux allocations logement, mais sans revenus, vous ne trouverez jamais un propriétaire prêt à vous louer un bien !
Et comment paierez vous le reste ? Le gaz ,l électricité etc

Quel âge avez vous ? si oui avez plus de 25 ans , vous pourriez faire une demande de RSA ?

cordialement
0
J'ai 22 ans et mon compagnon 23 ans. Donc pour le RSA ce n'est pas possible.
Pour le reste des factures on a des économies de côté. Je suis consciente que ça ne permettra pas de tout payer pendant des mois, à un moment si on trouve pas de travail, il n'y aura plus d'économies.

Ce que je cherche c'est vraiment une solution d'urgence parce que la situation actuelle n'est plus possible.
0
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 549
19 sept. 2014 à 17:06
Re,

une solution d'urgence ?

- trouver un hôtel à la semaine, ou au mois, bon marché
- voir du côté des Foyer des jeunes travailleur FJT (cherchez les adresses sur Toulouse en tapant FJT sur un moteur de recherche
- aller au Centre Information Jeunesse de Toulouse : https://www.crij.org/fr/

pour le travail, avez-vous fait des démarches actives, présentation dans des restaurants, qui cherchent souvent de la main d'oeuvre, inscription dans des boîtes d'intérim pour de la manutention ?? Toulouse est une grande ville, vous devriez pouvoir trouver des petits boulots, certes pas forcément épanouissants mais alimentaires.

N'attendez pas trop de l'Etat (au sens large), vous êtes jeunes, a priori en bonne santé, et sachez que vos parents respectifs vous doivent aide et assistance (c'est la loi et c'est pour cette raison que le RSA n'est pas ouvert avant les 25 ans).

Bon courage.
0