Taxe d'habitation et impots sur le revenu

malic61 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 20 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2014 - 20 sept. 2014 à 11:00
roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 - 20 sept. 2014 à 11:47
Je suis mariée sous le regime de la separation des biens. J'ai 61 ans. Mon mari et moi meme avons décidé de faire temporairement un break dans notre couple. Etant retraitée. Je me suis installée a Toulouse et lui continue de vivre dans notre maison de la region parisienne qui nous appartient par moitié. Nous avons déclaré nos revenus ensemble et je paie la taxe d'habitation de l'appartement dont je suis locataire a Toulouse + la moitie de la taxe d'habitation de la maison, mais nous payons les impots sur le revenu ensemble en region parisienne. Est ce un problème ? Est ce illégal ? Merci pour vos reponses

1 réponse

roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 4 623
Modifié par roudoudou22 le 20/09/2014 à 11:48
Est ce un problème ? Est ce illégal ?

Non ce n'est pas un problème et ce n'est pas illégal.

Le redevable légal est celui qui est mentionné au rôle, c'est à dire sans doute :

- pour Toulouse : vous même ;

- pour le logement parisien : votre mari est vous même.

Qui doit supporter la taxe : C'est l'occupant au 1er janvier donc dans votre cas sans doute :

- pour Toulouse : vous même ;

- pour le logement parisien : votre mari (si vous n'occupiez plus ce logement à cette date).
0