Indemnité journaliére payé par l'entreprise

brume42 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 20 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2014 - 20 sept. 2014 à 11:52
 brume42 - 22 sept. 2014 à 00:44
Bonjour. Je suis actuellement en arrêt de travail maladie. Je devrais toucher mes indemnités par le régime générale (cpam) et un complément par mon entreprise (artisan). Apparement il y a une carence de 7 jours concernant la partie entreprise, pourtant lors de mes recherches je retrouve bien ce délais de carence mais aussi une particularité pour les ouvriers du batiment qui stipule que la rêgle d'indemnisation dans le btp est la suivante : du 4 éme au 48 éme jour l'indemnisation est de 100 % et de 75 % du 49 éme au 90 éme jours d'arrêt maladie. Alors qui a raison ? pour la partie IJ de l'entreprise, c'est 7 jours ou 3 jours de carence ?
Merci de vos réponses.
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

La vrai réponse se trouve dans vos conventions collectives.
0
brume42 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 20 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2014
20 sept. 2014 à 12:43
Oui mais celle que je trouve (gratuite) date de 2011 . J'aurais voulu confirmation par quelqu'un qui a accés aux conventions collective du batiment de la loire (42)..
0
L'inspection du travail pourra vous aidez.
0
J'irais surement la semaine prochaine, c'était juste pour en savoir plus le plus tot possible.
0
avec mes horaires de sortie autorisés, il me sera très difficile de me déplacer pour avoir un rv aprés 16 h 00. D'ou ma recherche.
0