Je suis une pressen sans papier

amiore Messages postés 5 Date d'inscription lundi 22 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 - 22 sept. 2014 à 00:18
eouvees Messages postés 287 Date d'inscription mardi 6 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2014 - 23 sept. 2014 à 09:51
Salut pardon je veux on riponse urgon sa fais 1 ans je suis ici en frenca sans papier j'ai le viza mais sa fais depuis 28/10/2013 ils morte en fête à hier à 09:00 j'ai tombé à vérification de papier ils m'a donné un notification d'une obligation de quitter le territoire français dans les 48 heures qas que je peu faire mtn par conter j'ai le bac + 3 en Algérie et je veux fait mes eteude ici en frenca ripon moi svp svp et merci

7 réponses

dna.factory Messages postés 24938 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 12 390
22 sept. 2014 à 07:42
pour faire, les études en france (et espérer y trouver un travail), il est recommandé d'écrire correctement français.
L'autocorrection de l'iphone peut excuser certaines erreurs, mais y'a quand même des limites.

5
Josh Randall Messages postés 26481 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 8 187
22 sept. 2014 à 07:53
Ça ne répond pas à la question...
0
dna.factory Messages postés 24938 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 12 390
Modifié par dna.factory le 23/09/2014 à 07:58
Moi je note quand même quelque chose...
Cette personne, qui est sensé avoir un bac +3 et donc relativement éduquée,
est en France depuis près d'un an.
Elle est arrivée légalement, avec un visa manifestement de courte durée (3 mois).
Mais n'a pas jugé utile faire la moindre démarche AVANT de se faire controler.

Et là, d'un coup, cette personne décide de faire ses études en france, se trouve brutalement persécuté à cause de sa soit-disant homosexualité.

Je suis désolé si je n'arrive pas à compatir, mais il fallait se bouger les fesses avant...
c'est pas quand la maison est en feu qu'il faut installer le détecteur de fumée...

Combien de temps cette personne serait-elle resté sans rien faire sans ce contrôle ?

Si cette personne avait rédigé ce message en novembre 2013, j'aurais compris, mais là, j'avoue que j'ai plutôt l'impression d'une personne qui cherche le moindre prétexte pour rester.

Stop failing the turing test !
3
eouvees Messages postés 287 Date d'inscription mardi 6 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2014 152
23 sept. 2014 à 09:51
Bonjour,

.....toutes les personnes en fuite de leur pays de naissance cherche tout moyen de rester là où elles se sentent protégées même sans rien, ni toit, ni argent, ni travail, en se cachant. Elles peuvent être présentes sur un territoire depuis des décennies parfois sans avoir été inquiétées parce qu'elles ont su esquiver mais en tout cas elles ont développé un instinct de survie.....

Si en effet à leur demande de "s'en sortir", elles ont affaire à un tel discours dont la globalité décline : le jugement, la suspicion et le mépris, le projet de cette personne n'avance pas !

Une situation est décliné ? des questions sont posées ?
On y répond ? on oriente ? n'est-ce pas ?

Bien à vous !
0
amiore Messages postés 5 Date d'inscription lundi 22 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014
22 sept. 2014 à 08:56
Pardon ils ou la riponse svp ???
0
dna.factory Messages postés 24938 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 12 390
22 sept. 2014 à 09:36
Et c'est quoi la question ?
0
amiore Messages postés 5 Date d'inscription lundi 22 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014
22 sept. 2014 à 09:51
Je soigné m Mouhamed amine ne le 06,05,1991 je suis venu en france apre avoir mon viza schengen le 04 octobre 2013 j jeté en swis apre je sui entre au territoire francai e mentant j'ai pers que une année que je vie ici e le 20 septembre 2014 jeté sous le contrôle de papier il mon demande de quite le territoire dans une 4 8h alor que je veu demande un recours ou lasil ou je peu fair les étude
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
eouvees Messages postés 287 Date d'inscription mardi 6 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2014 152
22 sept. 2014 à 16:28
Bonjour,

Vous êtes aujourd'hui dans une situation qui n'est pas confortable, c'est vrai.
Je me permets de vous dire que vous n'arriverez pas en l'état actuel d'obtenir une possibilité de vous inscrire quelque part pour poursuivre des études. Il faut avoir une autorisation de séjour sur le territoire au moins !

Il faut que votre projet démarre du pays d'origine......

Aussi, vous avez été contrôlés, vous avez eu une OQTF (Obligation à Quitter le Territoire Français), ce n'est pas bon !
Au prochain contrôle ce peut être, une garde à vue, puis une retenue dans un centre de rétention (pas détention, ça n'a rien à voir) et un retour forcé au pays dans des conditions qui seront choquantes pour vous. Il faut éviter un tel retour, ce serait un véritable échec.

Aussi, si votre réflexion vous amène à de la "sagesse", avant de repartir au pays si telle, votre intention est devenue, aller SURTOUT à la Préfecture demander un "sauf-conduit". Si vous ne demandez pas cette pièce avant votre retour, vous ne pourrez plus revenir en France ou tout au moins vous mettez en plus de difficulté entre vous et la France.

J'espère que vous ferez le bon choix pour votre projet.
0
amiore Messages postés 5 Date d'inscription lundi 22 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014
22 sept. 2014 à 17:43
Et si je fais l'asile est ce que je peux faire mes études ou pas ?
0
doris33 Messages postés 43387 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 16 550
22 sept. 2014 à 18:00
Bonjour,

Que voulez-vous dire par "asile" ?

Parce que le droit d'asile concerne les étrangers en danger dans leur pays, ce qui n'est pas votre cas !

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/N106

https://www.immigration.interieur.gouv.fr/Asile/Le-droit-d-asile

Cordialement
0
amiore Messages postés 5 Date d'inscription lundi 22 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014
22 sept. 2014 à 18:11
Y'a pas l'asile pour les omo sexuel en France ?
0
doris33 Messages postés 43387 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 16 550
22 sept. 2014 à 18:15
C'est une question très intéressante mais j'ai trouvé ceci :



http://www.slate.fr/monde/79811/union-europeenne-justice-homosexuels-afrique-asile-refugie

extrait
"La Cour présente également les conditions requises pour que la demande d'asile soit acceptée. Les demandeurs d'asile doivent prouver qu'ils ont été la cible d'actes de persécutions «suffisamment graves du fait de leur nature ou leur caractère répété pour constituer une violation grave des droits fondamentaux de l'homme», explique le traité (article 16-1a).

Et c'est là que pour certains le bât blesse, parce que pour être recevable, la persécution doit être «grave», un terme que la Cour précise peu après. Concrètement, l'existence d'une législation pénalisant des actes homosexuels dans un pays n'atteint pas le niveau de gravité suffisant pour être considéré comme une persécution. En revanche, une peine d'emprisonnement sanctionnant des actes homosexuels «effectivement appliquée dans le pays d'origine» constitue un acte de persécution, considéré comme «une sanction disproportionnée ou discriminatoire».
0
eouvees Messages postés 287 Date d'inscription mardi 6 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2014 152
22 sept. 2014 à 21:04
Bonsoir,

De ne pas intégralement expliquer votre situation dans le même message développe d'interminables dialogues.......

Les personnes venant d'Algérie et sollicitant une demande d'asile sont à forte proportion déboutées.
En 2013, 7000 demandes ont été reçues sur l'ensemble des pays européens.
Seuls 195 ont reçu une réponse favorable, un statut de "réfugié" toujours, sur l'ensemble des pays européens.

L'Algérie fait partie de la liste des "pays sûrs."
De ce fait vous n'aurez pas de droit ouverts à l'ATA (Allocation Temporaire d'Attente)
Pas d'hébergement en CADA, ODA ou chambre d'urgence !
Il faut compter sur les abris de nuit ou la solidarité familiale.

Vous avez parfaitement le droit de demander la protection via l'OFPRA.....
Je ne suis pas en mesure de vous assurer qu'il n'y aura pas de problème du fait que votre contrôle d'identité vous a chargés d'une OQTF depuis le 20 sept !
La Préfecture risque de le voir,
je crains qu'elle émette un frein.
Renseignez vous auprès de la ligue des droits de l'homme, le GISTI, l'OFII....... la CIMADE....avant de faire votre demande à la Préfecture.

Cherchez sur le Net "le guide du demandeur d'asile".
C'est un véritable travail d'instruire un tel dossier.
Votre histoire est certes une véritable raison qui vous amènerait à formuler cette demande de protection
Sachez convaincre avec le maximum d'éléments possibles, preuves de la persécution dans votre pays du fait de votre homosexualité.
C'est un gros parcours et pas le plus simple, loin s'en faut !

L'accompagnement d'un demandeur d'asile sur son parcours est un travail du quotidien pour un période située entre 8 mois et 24 mois !!!

Bon courage
0