Ma mère refuse encore la garde alternée

Tazitaz Messages postés 4 Date d'inscription lundi 22 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2014 - 22 sept. 2014 à 19:30
kaki97 Messages postés 10 Date d'inscription lundi 22 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2014 - 25 sept. 2014 à 18:50
Bonjour je suis un garcon de 15 ans eleve en seconde,j'ai une soeur de 17 ans. Depuis l'age de mes 8 ans je demande a revenir habiter chez mon père,ils ont divorcé quand j'avais 8 ans et ma mère m'avais juré que je resterais habiter chez mon père et ma soeur resterais avec elle,finalement le 31 août j'ai vu ma valise faîte sur mon lit et mon ignoble mère qui m'attendais en bas...j'ai sans difficulté continué ma scolarité jusqu'à l'année derniere ou au grande vacances (avant la 3ème) j'ai redemandé a retourner habiter chez mon père (a vrai dire j'ai toujours demandé a retourner habité avec lui mais sans réel écoute de sa part) et la elle m'a promis que a ma rentrée au lycée moi et ma soeur on retournerais habiter chez mon père...mais les choses se sont un peu précipité et finalement il en est venue un accord comme quoi ma mère accepter mon retour chez mon père a partir du 1er Mai.Bon les choses se passent comme prévue on revient habiter chez lui,j'étais en extase...4 jours plus tard...ma mère qui appelle mon père pour lui dire que c'était fini qu'elle refusait catégoriquement la garde alternée et qu'on devait revenir chez elle le soir même (elle venait de comprendre qu'elle ne toucherait plus toutes les aides qui lui était donné auparavant quand ont étaient a plein temps chez elle+la très grosse pension alimentaire de 350e) j'étais en pleures.Et récemment mon père a refait la demande avec notre "bénédiction" pour cette garde alternée,le personne travaillant au tribunal lui a certifié que généralement avec notre âge la garde alternée ne serait peut être pas refusée et qu'ont avaient de grandes chances de l'avoir.Le problème étant que ma mère a un bon avocat et mon père n'en a pas (preuve de bonne foie ?! ) et que mon père habite a 50kms de mon lycée,même si ce n'est pas un problème vu que il y a régulièrement des bus qui font le trajet,et j'ai peur que ma mère joue sur ca pour faire annuler cette garde partagée...que peut ont faire ? L'affaire passe devant le Juge des enfants jeudi.

4 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 145
22 sept. 2014 à 19:52
Bonjour
Tu peux écrire une lettre à donner à l'avocat de ton pere ou l'envoyer directement au juge qui va juger cette affaire au tribunal pour dire ton souhait

0
kaki97 Messages postés 10 Date d'inscription lundi 22 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2014 7
22 sept. 2014 à 19:56
Bonsoir jeune homme,
Les problèmes de garde sont toujours compliqués et douloureux. C'est pourquoi il est important d'établir un dialogue sérieux entre les parents et les enfants. Tu as 15 ans et au milieu de ce conflit, c'est très difficile et tu as le droit de te faire entendre. Bien souvent les parents, dans cette situation ne voient pas la souffrance de leurs enfants et agissent par vengeance ou à une situation financière. Je ne te demande pas de les juger, surtout pas mais d'établir un dialogue qui je suis sûre vous mènera à un meilleur choix pour tous.
Je te dis bon courage, garde le moral et continue tes études.
0
Tazitaz Messages postés 4 Date d'inscription lundi 22 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2014
22 sept. 2014 à 20:03
Non je ne pense pouvoir établir de vrai dialogue avec ma mère elle est plutôt bête,veinale et egoïste,elle ne nous garde pas pour notre "bonheur" mais juste pour l'argent,ont est sa poule aux oeufs d'or,et quand j'essaye de parler elle crit s'énerve nous punit et même parfois nous frappe,je ne veut pas faire la victime seulement exposer ma vérité
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 145
22 sept. 2014 à 20:24
Tu es en colère, mais nous sommes sure et certain que ta maman t'aime, n'est pas vénale et n'est pas indifférente à votre sort.
Cela reste ta maman, tu en auras besoin toute ta vie et ton interprétation de la situation est faussée par d'autres informations qu'on te donne et qui ne sont pas forcement objectives.
Toi, ce que tu veux, c'est vivre avec ton papa, donc, ok, mais sans haine pour ta maman
0
Tazitaz Messages postés 4 Date d'inscription lundi 22 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2014
22 sept. 2014 à 20:37
J'aimerais tellement être d'accord avec toi...mais comment penser cela d'une personne qui ne veut pas que ses enfants aillent vivre chez leur père car elle n'aura plus cette fameuse pension alimentaire ? Désolé chacun ses parents,pour ma part ma mère m'a prouvé depuis bien longtemps qu'elle ne nous aimait pas spécialement
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 145
22 sept. 2014 à 20:39
Elle te l'a dit clairement, de cette manière qu'elle ne voulait pas pour la pension alimentaire ? Ou on te l'a dit ?
0
Tazitaz Messages postés 4 Date d'inscription lundi 22 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2014
22 sept. 2014 à 20:43
elle me l'a dit,et elle me fait tous les jours comprendre qu'on lui coûte de l'argent,comme si un jours elle voulait qu'on la rembourse
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 145
22 sept. 2014 à 20:47
C'est peut être maladroit, peut être aussi suite à des attaques qu'elle reçoit, je ne connais pas ta vie, ni la sienne, mais je te donne des pistes de réflexions car tu m'as l'air d'être un garçon ou fille intelligent et réfléchit.
Es ce que depuis que tu es avec ta maman, tu n'as aucun souvenir d'affection , de tendresse, de marque d'intérêt ? Cherche bien dans ta mémoire ?
Sinon, es ce qu'elle ne réagit pas ainsi parce qu'on l'accuse, qu'on lui fait des reproches ?
Es ce que ton père n'est pas aussi en conflit avec ta maman ?
0
kaki97 Messages postés 10 Date d'inscription lundi 22 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2014 7
25 sept. 2014 à 18:50
Bonsoir jeune homme,

As-tu pu te faire entendre?
0