Fichage carte abusife

Utilisateur anonyme - 23 sept. 2014 à 09:21
 Utilisateur anonyme - 26 sept. 2014 à 16:11
Bonjour,

Voilà je rencontre un problème qui se modifie de jour en jour et je souhaiterais avoir conseil.

J'avais déjà poster pour le harcèlement de l'huissier mais hier je suis tomber sur des éléments nouveau qui m'a laisser sur le c..

Donc, j'étais à la banque postale. en décembre 2013 j'ai eu un chèque rejeté le 27/12/2013. donc fichage au 27/12/2013.

Le 7 janvier 2014, la banque postale me prélève 30€ de frais de gestion pour usage abusive de carte.

En février 2014, je clôture mes comptes. La banque postale prend ma demande en compte qu'en mai 2014... le compte n'a pas tourner et les frais de tenue de compte m'ont fait basculer en négatif. La banque me demande de régulariser ce découvert que je refuse étant donner que j'ai demander la clôture en février, que tout les comptes ont été clôturé (livret A, compte titre,...) sauf le ccp... Depuis c'est l'acharnement avec l'huissier qui ne veut rien savoir. J'ai saisi le tribunal de proximité et on passe fin novembre. (pour harcèlement et procédure abusive)

Début Août je régularise le chèque impayé de décembre. La banque postale me défiche. Ma nouvelle banque me résilie mes comptes et j'ai jusqu'au 26 septembre pour changer de banque. Sauf que quand je vais voir les banques elles me disent que je suis encore fiché BDF...
Je dois donc passer par la BDF pour me faire ouvrir un compte.
J'y suis aller hier à la BDF et j'en ai profiter pour vérifier. La personne m'annonce que je suis fiché depuis le 27/12/2013 pour usage abusive de carte...
Après vérification sur mes relevé de compte j'ai trouver : la dernière utilisation de la carte est le 13 décembre, ils m'ont fiché le 27 décembre en même temps que le chèque rejeté (donc double fichage) et le 7 janvier ont me prélève pour usage abusive de la carte.. Hors il n'y a aucune utilisation de la carte entre le 13 décembre et le 20 février, voir même jusqu'à la clôture... (car pour moi le compte était clôturer le 20 février...

J'appel donc le centre financier qui me dit que c'est parce que j'ai utilisé ma carte alors que j'étais interdit bancaire, hors l'interdiction était censé être pour les chèque et à partir du 27 décembre 2013, elle me parle de l'utilisation pour faire l'essence du 13 décembre... et le fichage carte bleu à aussi été fait le 27 décembre...

Mais ce n'est pas tout, hier le centre financier me passe le service contentieux qui me dit que tant que je n'ai pas régularisé le découvert (fait volontairement pas eux) je reste fiché alors que le contentieux ne concerne absolument pas l'utilisation de la carte. Elle me dit qu'elle n'a pas d'historique que c'est l'huissier maintenant qui s'en occupe... Hors l'huissier ne veux rien savoir...

Donc je voudrais savoir si le fichage pour chèque rejeté entrainait automatiquement le fichage en carte bleu abusive (mastercard)...

Merci de vos réponses

8 réponses

Utilisateur anonyme
25 sept. 2014 à 11:59
je remonte le post pour parler de l'avancer ...

Donc voilà, hier ma banque m'annonce qu'elle me refuse le crédit pour la création de ma société.

Je n'ai plus de compte bancaire depuis ce matin, les conseillers se défendent en disant que c'est le siège qui doit m'envoyer le documents, je n'en ai jamais reçu...

Donc voilà, je n'ai plus de compte bancaire, mon projet d'entreprise (après 4 ans de chômage et plus de droit) tombe à l'eau (alors que c'est un crédit de 25000€), je met dans les problèmes financiers l'employer que j'avais décider de prendre (elle avait déjà déménager prêt du magasin que nous allions avoir, elle est en ASS depuis de mois-ci et ne pourra pas subvenir à ses charges le mois prochain...

Donc j'ai pris la décisions de saisir le juge des référés du tribunal de grande instance... en espérant que ma demande soit prise en compte rapidement...

Je suis à bout et commence une sérieuse dépression
0
Le juge des référés...sur quel motif ?

Votre interprétation des dates ?
0
Utilisateur anonyme
25 sept. 2014 à 14:16
Sur le motif que :

ils m'ont fiché carte abusif le 27 décembre 2013, pris des frais de carte abusif de 30€ pour une unique utilisation le 13 décembre 2013.
Le 4 janvier j'ai demander la clôture de mes comptes pour le 20 février.
Ce 20 février, mon compte était à +5.12€, la banque postale à clôture mon livret A et mes comptes titres... Mi février je leur ai renvoyé le carnet de chèque et la carte. Je ne suis plus retourner sur le compte en ligne.
mi mai une société de recouvrement mandaté par la banque postale me réclame 65€+15€ de frais pour la banque postale. Je l'es appel ils me répondent que mon compte est à découvert. Je leur explique que non et c'est là ou j'apprends que mon compte à été clôturer le 3 mai... j'appel l'huissier pour lui expliquer, il me répond posséder une injonction avec le titre executoire. je leur demande de me le faire parvenir via un huissier de mon département. Chose qu'ils ne feront jamais. Toute les semaines je reçois un SMS de cet huissier qui me menace... il m'envoie des courriers ou il me demande de me présenter à son étude (à 5h de chez moi l'aller)... Récemment ils ont appelé ma famille pour leur demander de régler ma dette...
A plusieurs reprise j'ai expliquer à la banque postale et l'huissier que je m'opposer à la dette... fin juillet, la banque das laquelle je suis aller m'envoie un courrier de clôture de mon compte (sans motif)... J'ai, entre temps régulariser un chèque, la banque postale ma défiché. Je commence donc ma prospection d'une nouvelle banque... un refus, puis deux, puis trois, jusqu'à ce que je décide d'aller voir la banque de france qui me dit que je suis fiché pour carte abusif... je rappel la banque postale qui me dit que c'est parce que je leur dois les sou de la tenue de compte... Je conteste le fichage et leur dit que cet incident n'a pas lieux de donner un fichage car il ne s'agit pas de inutilisation e la carte.. Le service recouvrement me répond qu'ils ne savent pas, que c'est l'huissier qui a tout sur son bureau et qu'ils n'en savent pas plus. L'huissier refuse de fournir tout document, me menace, m'insulte, et j'en passe...

Entre temps, j'ai monter un projet d'entreprise, j'ai vu des financeurs qui m'ont tous donner leur accord, et même la banque (caisse d'épargne parcours confiance) qui était partante...
Aujourd'hui j'en suis ou ? Après de multiple demande d'attestation de refus, toute les banque (en agence) n'ont pas voulu me remettre d'attestations, les conseillers prétexter ne pas avoir ce pouvoir, qu'ils en font la demande au siège.. Aucun retour.... La banque de france me dit d'insister, je leur met le texte de loi sous les yeux, j'insiste, je fait le pied de grue mais en vain... la gendarmerie débarque et me met dehors... (je suis dans un petit village) Je n'arrive pas à obtenir ce document (c'est l'image de la banque qui est en jeu), les gendarmes aussi refusent de me donner un ordre d'intervention... résultat : hier la banque m'a clôturer mon compte... je paye comment? je vire ou mon RSA? l'argent sur mon compte à été enlevé en attente d'un chèque de la banque... mais je vais le poser ou??? je vis seul (je précise)
Ce matin, la caisse d'épargne me téléphone et me dit qu'elle avait pas vu que j'étais fiché (moi non plus puisque j'ai lu que la semaine dernière) et qu'elle ne donnera pas suite à ma demande de crédit pour mon créer mon entreprise.. elle a déjà appeler les autre financeur qui m'ont de suite téléphoner pour dire que tout s'arrêter là... Pas un à accepter de me le mettre sur papier !!!! j'ai insister mais ils ont radicalement changer de façon de parler, se sont montrer quasi vulgaire ....
Aujourd'hui je fait quoi? je n'ai pas de compte, j'ai plus de projet, il me reste que 6 mois de droit ASS ... et après ??? je suis depuis 4 ans au chômage, j'ai eu une reconnaissance RQTH ...
Si à la base la banque postale ne m'avait pas fiché abusivement, si leur huissier ne me harcèlerait pas, si il m'avait fourni l'injonction de payer pour y faire opposition, aujourd'hui j'aurai un compte, une entreprise,... Je fais comment le moi prochain pour payer mon loyer? mes factures??? j'ai déjà fait le pied de grue dans les banques et à n'a rien donner !!!!
donc je demande un référé pour le dé fichage immédiat pour ouvrir un compte, des dommages et intérêt à hauteur du montant de mon projet (qu'ils m'ont fait perdre) et des dommages et intérêt pour le préjudice subi.... J'ai appelé le service d'aide juridictionnelle et expliquer la situation, elle s'occupe de ma demande aujourd'hui ou demain...
0
"ils m'ont fiché carte abusif le 27 décembre 2013, pris des frais de carte abusif de 30€ pour une unique utilisation le 13 décembre 2013."

...voyons ! voyons ! nous savons ici que l'on ne déclare pas au FCC pour UNE utilisation d'une carte !

Vous devez vous tromper de forum.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
25 sept. 2014 à 15:27
Sauf votre respect j'ai copie de l'email que je leur avait envoyé :

"30e de frais pour carte abusif pour une interdiction bancaire en date du 27 décembre 2013, et une seule transaction de 30€ en date du 12 décembre 2013 pour un montant de 30€... 1 seule et unique transaction ?!"

et ils m'ont répondu :

"chère cliente, cher client,
dans votre message ci-dessous, vous demandez le remboursement des frais d'opposition prélevés sur votre compte le 27/12/2013 (alors que c'était le 7 janvier bref)
nous souhaitons vous informer que ces frais ont été prélevés conformément au tarif en vigueur.
Par conséquent, nous ne pouvons donner de suite favorable à votre demande. Nous vous informons également que nous n'avons pas encore réceptionner votre demande de clôture de compte, par conséquent, nous vous invitons à la reformuler par courrier"

Je me rappel j'avais appelé le centre financier qui ma confirmer ... et surtout que c'était une mastercard, que j'avais pas de découvert et qu'elle à aussi été bloquer avec le chèque... Sur mes relevé de comptes je n'ai pas de transaction (d'ailleurs financièrement je ne pouvais pas...
0
Utilisateur anonyme
25 sept. 2014 à 15:54
je signale aussi que sur les relevé de compte il est écrit :

11/12 chèque -26.08
11/12 prélèvement de l'assurance -23.58
12/12 crédit carte bancaire paypal : +9.91 (une vente ebay)
13/13 achat CB garage chose (essence) : -30€
16/12 virement : +360
16/12 chèque -134.05
27/12 : virement : +250
27/12 : frais pour chèque impayé : -43.66
02/01 : virement pole emploi + ....€

situation du comptes au 10 décembre : -9.26
situation du compte au 10 janvier : +590.60€

pas de carte bancaire d'utilisé ...
0
La_Banque_Postale Messages postés 173 Date d'inscription mercredi 11 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2015   348
26 sept. 2014 à 15:29
Bonjour,

Nous venons de lire vos messages et nous souhaitons vous aider.

Pour vous aider, nous avons besoin que vous nous communiquiez vos nom, prénom et bureau de poste s'il vous plait.

La Banque Postale a créé des plateformes d'écoutes et d'assistance via Facebook. Nous vous invitons si vous le souhaitez à continuer cette discussion via messages privés à cette adresse >> https://www.facebook.com/labanquepostale afin que nous puissions prendre votre problème en charge.

En attendant votre réponse, nous vous souhaitons une très bonne journée.
0
Utilisateur anonyme
26 sept. 2014 à 16:11
Bonjour "la banque postale"

"Nous venons de lire vos messages et nous souhaitons vous aider." : La bonne blague : depuis mars j'envoi des courriers et appel les services (financier/recouvrement/litiges...) et tout le monde se renvoi la balle ou prétend que c'est l'huissier qui a le pouvoir de décision...

"Pour vous aider, nous avons besoin que vous nous communiquiez vos nom, prénom et bureau de poste s'il vous plait." : bureau de poste???!! vous voulez dire centre financier ?! si oui c'est le plus pourri, celui de MARSEILLE !!!

"La Banque Postale a créé des plateformes d'écoutes et d'assistance via Facebook. Nous vous invitons si vous le souhaitez à continuer cette discussion via messages privés à cette adresse >> https://www.facebook.com/labanquepostale afin que nous puissions prendre votre problème en charge." : Oui ba c'est bien... je vous rappel que votre service juridique ne m'a toujours pas téléphoner malgré ma première saisine (tribunal de proximité) et convocation le 29 novembre... Je sais déjà que vu que maintenant on passe en référé sous 3 semaines environ je vais avoir des appels pour négociation... Alors le bla bla via facebook non merci... Par contre je ne vais pas hésiter à mettre un commentaire de la situation

Aujourd'hui j'ai téléphoner à le CNIL et à la protection des populations (anciennement les fraudes) et ils m'ont demander de leur faire parvenir un courrier récapitulatif de la situation...
0