Proposition d'embauche cdi après cui

Résolu
gribouillette6111 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 23 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2015 - 23 sept. 2014 à 19:07
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 24 sept. 2014 à 11:59
bonsoir à tous,

je suis actuellement en contrat cui de 26h/semaine en tant que cuisinière pour une cantine scolaire. Mon contrat se termine le 12 mai 2015 et je sais déjà qu'un cdi me sera proposé ensuite pour ce même poste. Le souci est que j'ai l'intention de déménager dans ma région d'origine afin de retrouver toute ma famille à 400 km d'ici, et que par conséquent je vais devoir refuser ce contrat...
Dans l'hypothèse ou malheureusement je n'ai pas retrouvé un emploi au plus tard le jour de mon arrivée dans ma nouvelle région, à quelles indemnités puis-je prétendre pour vivre avec mes deux grands garçons? L' allocation de retour à l'emploi me sera-t-elle versée, sachant qu'il n'y aura pas démission finalement?
Pole emploi va-t-il demander à mon employeur si ce dernier m'a proposé l'embauche, et ainsi me "griller"?
Merci infiniment pour vos réponses,
une exilée perdue...

2 réponses

gribouillette6111 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 23 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2015
23 sept. 2014 à 21:07
bonsoir,

et merci beaucoup pour votre réponse qui m'a éclairée...En effet je suis toujours inscrite à Pole Emploi et je leur envoie chaque fin de mois mes fiches de payes, cela dit vous avez raison car on n'est jamais trop prudent avec Pole Emploi...
Enfin je suis rassurée quant à mon futur déménagement et ses conséquences, et je vous en remercie,

bonne soirée...
0
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 509
24 sept. 2014 à 11:59
de rien ... ;)
0
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 509
23 sept. 2014 à 20:30
Bonsoir,

Votre CUI est un contrat. Le CDI est un autre contrat. Le CDI n'est pas une prolongation de votre CUI qui est un CDD, qui sera en outre non renouvelé.

Vous pouvez donc partir à la fin de votre CUI. N'oubliez pas que vous devrez avoir l'attestation ASSEDIC à votre départ (gardez en au moins une copie avant l'envoi à PE), un certificat de travail, un solde de tout compte.

Et passez à PE immédiatement après la fin de votre CUI, soit dans votre région d'origine, soit dans la région où vous comptez aller pour vous inscrire (ou vous réinscrire), même si vous vous déclariez toujours en recherche d'emploi pendant votre CUI (j'ai eu la mauvaise surprise d'apprendre qu'il fallait que je me réinscrive alors que je n'avais jamais été radiée ou désinscrite pour ma part !).

Cdlt
-1