Changement domicile

Résolu
djrun974 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 25 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2016 - 24 sept. 2014 à 04:03
dna.factory Messages postés 24956 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 24 sept. 2014 à 07:54
Bonjour,
Je me permet de vous solliciter, suite à un changement de domicile et de résidence principale tous les organismes fiscaux, administratifs, sociaux, bancaires, cet......ont été avisés par un courrier recommande en AR.
Un organisme bancaire que je ne citerai pas ne prend pas en considération ma demande, il me réclame un justificatif de domicile de mon nouveau logement'
Est ce légal ? Un texte de loi est t'il en vigueur pour me refuser de modifier mon changement d'adresse ?
Cordialement
Didier jilibert

2 réponses

bonjour :: Les banques demandent toujours un justificatif de domicile, (pour les cartes grises aussi d'ailleurs entr'autres).

Il faut bien qu'ils se garantissent que le client donne une fausse adresse et en profite pour échapper à ses obligations. Il n'y a pas besoin d'un texte de loi pour cela.

Vous pouvez faire le tour des banques, ce sera partout pareil. Ne vous placez pas que de votre point de vue, et n'oubliez pas qu'une banque prête de l'argent, accorde des découverts, et du point de vue fiscal elle doit avoir la véritable adresse de ses clients et ne peut pas faire confiance sur parole.
1
dna.factory Messages postés 24956 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 12 421
24 sept. 2014 à 07:54
La vrai question est : pourquoi ne leur donnez vous pas satisfaction ?
Votre logement est obligatoirement assuré avant que vous mettiez le pied dedans, vous avez donc forcément une attestation d'assurance qui est accepté comme attestation de domicile dans la quasi totalité de cas
(y compris par internet).
0