Est ce que sa famille peut être ennuyée ?

muriel-monika Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 24 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 - Modifié par BmV le 29/09/2014 à 13:13
 william049 - 29 sept. 2014 à 16:43
Bonjour
Un ami qui, malheureusement, à fait beaucoup de betises pour l'amour d'une femme doit 58000 euros au Fisc , et envisage de partir vivre à l'étranger pour pouvoir y échapper car il n'a pas de possibilités de régler cette somme et meme en plusieurs fois par mois, il ne pourrait pas vivre . Ses parents sont propriétaires d'une maison et d'un appartement. Est ce que le fisc peut se permettre de "s'en prendre" à ses parents , sa soeur ou ses filleuls quand ils seront adultes, sachant que mon ami n'a ni femme , ni enfants.
Je suis inquiète pour lui. il est désespéré et ne sait plus comment s'échapper de cette dette du passé (Entreprise en artisan et dont il n'a pas tout déclaré car son ex amie lui faisait faire n'importe quoi) et veut partir en laissant ses parents , sa soeur , ses neveux pur aller travailler dans un autre pays.. Est ce que sa famille (parents et soeur) peuvent-ils être ennuyés ???
MERCI de m'éclairer car je souhaiterais lui donner les informations avant qu'il ne fasse une betise

1 réponse

jfqld Messages postés 9070 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2018 3 498
Modifié par jfqld le 24/09/2014 à 15:05
si le fait de partir à l étranger efface les dettes, bcp vont partir.
je pense que ce n est pas la solution.
il existe : le surendettement, la BDF peut voir votre dossier.
il faut se renseigner et ne pas partir comme cela et en laissant les autres se débrouiller et payer ses dettes.
mais ce n est que mon avis
0
muriel.monika
25 sept. 2014 à 09:58
bonjour et merci pour votre réponse, mais la question était : Mes dettes vont-elles etre imputées à ma famille (parents ou soeurs, ou neveu, ou nièce ?)
0
"Mes dettes vont-elles etre imputées à ma famille (parents ou soeurs, ou neveu, ou nièce ?)"

Éventuellement aux héritiers. Et bien évidemment à l'ensemble des contribuables car il faudra bien que quelqu'un paie, non ?
Il ne s'agit donc pas "d'un ami" ?

En passant, rien n'empêcherait ses/vos parents de lui/vous venir en aide en vendant un bien.
0
muriel.monika
25 sept. 2014 à 11:02
oui tout à fait ..
J suis d'accord
0
muriel.monika
25 sept. 2014 à 11:04
Personne ne sait si les parents ou la soeur vont etre imputables ??? (mis à part les contribuables, bien entendu)..
0
doris33 Messages postés 43387 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 16 549
25 sept. 2014 à 11:35
Non, tant que votre ami sera en vie, les dettes ne seront directement à sa famille. Par contre, ses parents recevront des visites des créanciers et cela ne sera pas agréable pour ces derniers mais pour 50 000 euros de dettes, les créanciers vont être tenaces.
0