Problèmes avec la compagne de mon ex-conjoint

ddiddy54 Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 25 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2015 - 25 sept. 2014 à 20:53
 Dodo - 26 mars 2021 à 22:53
Bonjour,
Je suis maman d'une petite fille de 8ans.Actuellement elle vit chez son père avec sa nouvelle compagne.
Je voudrais savoir si sa compagne à le droit de signer les cahiers d'école de ma fille et/ou toute autres documents qui conserne sa scolarité??

Je tiens à vous préciser que j'ai envoyée un courrier en RAR à l'école de mon enfant pour faire valoir mes droits.J'ai l'autorité parentale en commun.
Dans ce courrier,je stipule que je ne tolairerai plus que la compagne de mon ex signe ses cahiers et ou tout documents consernant sa scolarité.

Aujourd'hui,j'ai appellée ma fille vers 17h.En même temps j'ai prévenu Jennifer (la compagne de mon ex) que je ne veux plus quelle signe ses cahiers d'école.

Elle m'a répondu quelle continuerai à signer car elle vit avec,et quelle lui donne à "bouffé"comme elle dis.Et que je n'ai rien à dire.

a-t-elle le droit de signer ses cahiers d'école sachant quelle n'a pas de droits d'autorité parentale ?
Si elle le fait quelle est mon recourt pour faire valoir mon opposition ?

Je suis désemparer.
je vous remerçie de m'éclairer.
A voir également:

11 réponses

australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 726
25 sept. 2014 à 22:39
Bonsoir,

c'est que juridiquement, car n'oublions pas que nous sommes sur un forum juridique et non psychologique), la belle maman n'a aucun droit sur la fille de son compagnon, y compris la signature sur les documents scolaires.

A voir sur le jugement qui a l'autorité parentale .... en principe le père et la mère.

8
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 143
25 sept. 2014 à 22:47
Bonsoir Australe
Bien entendu qu'au niveau juridique, elle n'a pas le droit.
Cependant, comme le prouver ? impossible. Assignez pour cela ? Le père niera et dira que c'est lui qui signait .
C'est peine perdu.
A la limite , vraiment, le dernier acte à faire, serait de faire un courrier au père en lui relatant les faits et lui demandant confirmation de ceux ci.
Au moins, la , elle aura une preuve formelle et par écrit surtout
0
ddiddy54 Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 25 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2015 1
Modifié par ddiddy54 le 25/09/2014 à 23:00
il ne peut pas nier car sa compagne signe son nom à elle et puis tout les dimanches (2par mois )où j'acceuille ma fille j'ai ses cahier d'école et je vois bien qui signe.Puis j'ai des messages écrit où elle me dis qu'elle signe car son père n'a pas le temps!! pourtant il ne travail pas mais bon
-1
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 143
26 sept. 2014 à 07:36
Dans ce cas la, vous avisez l'école qu'elle signale au pere qu'elle refuse les signatures de la belle mère.
0
ddiddy54 Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 25 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2015 1
26 sept. 2014 à 17:45
l'ecole je l'ai avisée en lettre recommander avec accussée de reception
0